James, bons baisers de Munich

le
0
James, bons baisers de Munich
James, bons baisers de Munich

Champion d'Espagne et d'Europe dans un Real Madrid où il coupait les citrons, James Rodríguez ne pouvait plus se contenter d'un statut de remplaçant de luxe. Pour préparer au mieux son Mondial, le Colombien a donc choisi le Bayern. L'option la plus logique.

Sans aucun doute, le Real Madrid devrait lui dire merci. Merci d'avoir attendu tout ce temps avant de faire ses bagages. Merci de ne pas être allé voir ailleurs trop vite. Merci d'être amoureux, en fin de compte. Ce n'est un secret pour personne, le rêve de James Rodríguez depuis son enfance passée à Cúcuta était de signer pour le Real. Une révélation au FC Porto et une confirmation à l'AS Monaco plus tard, le rêve madrilène est assouvi. Entre temps, James a pris le temps de se dégourdir les jambes au Brésil, à l'été 2014, en terminant meilleur buteur de la Coupe du monde.

Vidéo

De quoi doubler la valeur du joueur, qui passe de 40 à 80 millions d'euros lors de sa signature officielle chez les Blancos, fin juillet 2014. Derrière le pupitre qui fait face à une horde de journalistes et de photographes venus au Santiago-Bernabéu, le Colombien ne cache pas sa joie. Les yeux s'humidifient même un peu. "Je suis heureux d'être ici, c'est un rêve qui devient réalité. Merci pour votre soutien, j'espère vous donner beaucoup de joie et remporter beaucoup de trophées pour ce club. Hala Madrid !" Après tout, l'histoire de James Rodriguez avec le Real n'est pas encore finie. Elle prend juste une pause de deux ans. Un long laps de temps certes, mais une décision sage et nécessaire.

111 matchs : 36 buts et 39 passes décisives


Cet intermède va donc, à la grande surprise de la plèbe qui l'envoyait en Angleterre, se faire en Bavière, au Bayern Munich. Une chose est sûre : passer du combo tortilla-planche de tapas au soleil à un saucisse

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant