Jamal Crawford élu meilleur sixième homme de la saison

le
0

Après 2010 et 2014, le shooteur des Los Angeles Clippers Jamal Crawford gagne pour la troisième fois le titre de « meilleur sixième homme ». Un record dans la NBA.

Enes Kanter, Andre Iguodala faisaient partie des favoris pour le trophée. Finalement, ce sera un habitué qui montera sur l’estrade pour recevoir le trophée de meilleur sixième homme. En effet, après l’annonce d’USA Today dans la matinée, la nouvelle est désormais officielle. Les journalistes ont décidé de récompenser une fois de plus Jamal Crawford. Le shooting guard des Los Angeles Clippers ne réalise pas forcément sa meilleure saison avec des stats en baisse (14,2pts à 40,4% de réussite, 2,3 passes en 27 minutes) mais en l’absence de Blake Griffin (47 matchs), l’ancien des Bulls a haussé son niveau et a porté la fin de saison des Clippers avec Chris Paul. Un duo qui a permis à la franchise de Los Angeles de terminer à la quatrième place de la Conférence Ouest.

Un Crawford record

Cette fin de saison lui a donc permis de coiffer sur la ligne Iguodala, l’ailier des Warriors et Kanter, le polyvalent ailier fort/pivot d’OKC. Et de rentrer un peu plus dans l’histoire de la NBA. Shooteur à trois points hors pair, Crawford fait le triplé après l’avoir remporté en 2009-10 sous le maillot des Hawks et en 2013-14 avec les Clippers déjà. Il succède à Lou Williams et devient le seul à avoir réussi la passe de trois après avoir partagé les honneurs avec Kevin McHale et Detlef Schrempf.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant