Jamaïque : Bolt, objectif 19 secondes sur 200m

le
0
Jamaïque : Bolt, objectif 19 secondes sur 200m
Jamaïque : Bolt, objectif 19 secondes sur 200m
Lors d'une interview à Al-Jazeera, Usain Bolt, qui n'a couru que trois courses cette années en raison de blessures, a annoncé qu'il souhaitait battre le record du monde du 200m.

On ne l'a quasiment pas vu cette année. Une exhibition sur 100m sur la plage de Copacabana, la finale du 4x100m des Jeux du Commonweath et le 100m du meeting de Varsovie, et c'est tout. Victime de plusieurs blessures et d'un manque de motivation en cette année sans JO ni championnats du monde, Usain Bolt espère revenir à son meilleur niveau l'année prochaine, et s'est déjà fixé un objectif de haut niveau pour l'avenir : passer sous les 19 secondes sur 200m et ainsi battre le record du monde de la discipline, qu'il détient depuis les championnats du monde de Berlin en 2009 (19"19).

« Pousser la barrière encore plus loin »

« Tout le monde veut voir le record du monde du 100m être amélioré, mais moi je vise celui du 200m. Si je peux avoir une saison parfaite, où je travaille bien et où je n'ai pas de blessures, alors je peux avoir la chance de battre le record du monde du 100m, mais le 200m est mon objectif personnel. L'un de mes plus grands buts est de courir en dessous des 19 secondes, pousser la barrière encore plus loin serait génial pour moi », a expliqué le sprinteur jamaïcain de 28 ans lors d'une interview à Al-Jazeera. Usain Bolt détient cinq des dix meilleures performances de l'histoire sur 200m.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant