Jaiteh absent du TQO

le
0

Mouhammadou Jaiteh ne sera pas présent avec la France pour disputer le Tournoi de Qualification Olympique. Victime d’une grosse béquille face à Monaco en play-offs, Jaiteh ne s’est toujours pas remis du coup.

Beaucoup d’absents pour ce TQO qui se déroulera aux Philippines du 5 au 10 juillet prochain. Après Fabien Causeur, c’est un autre joueur qui ne sera pas présent au TQO, Mouhammadou Jaiteh. Le Nanterrien souffre d’une béquille reçue pendant les play-offs face à Monaco. Les médecins de l’INSEP ont estimé qu’il ne serait pas en mesure de jouer. « Cette blessure ne permet pas, en l’état actuel, une reprise intensive de l’activité basket. Au regard du temps de préparation, le délai étant trop court pour être opérationnel à 100%, le staff de l’Équipe de France a décidé de libérer le joueur. Il n’a pas été décidé de le remplacer pour le moment » a ajouté la FFBB, Fédération française de basket.

Un autre pivot pourrait manquer le début des TQO. Alexis Ajinça vit une situation assez difficile. La FFBB a expliqué que le joueur des Pelicans pourrait manquer le début du tournoi « suite à l’hospitalisation en urgence de son épouse [et qu’il] a dû retourner sans délais à Saint-Etienne ». Les Bleus sont en stage de préparation à Pau du 10 au 19 juin. Ils devront aussi se passer pour quelques jours d’Antoine Diot qui vient de finir sa saison avec son club et qui souhaite prendre un peu de repos.

Le groupe France pour préparer le TQO : Alexis Ajinça, Nicolas Batum, Rodrigue Beaubois, Nando de Colo, Boris Diaw, Antoine Diot, Mickaël Gélabale, Thomas Heurtel, Charles Kahudi, Joffrey Lauvergne, Adrien Moerman, Yakuba Ouattara, Tony Parker, Florent Piétrus, Kim Tillie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant