Jaguar et Land Rover vont lancer de nouvelles voitures sport

le
0
Jaguar et Land Rover vont lancer de nouvelles voitures sport
Jaguar et Land Rover vont lancer de nouvelles voitures sport

(AFP) - Les marques britanniques de prestige Jaguar et Land Rover, propriété du groupe indien Tata, vont lancer plusieurs voitures de sport et à basse consommation de carburant dans les deux prochaines années, a annoncé vendredi le PDG du groupe Ratan Tata.

Jaguar et Land Rover (JLR) "ont entrepris le plus ambitieux projet de production de leur histoire en lançant plusieurs nouvelles voitures et berlines sport dans les deux prochaines années", indique M. Tata dans le rapport annuel pour l'exercice fiscal se terminant en mars publié vendredi.

"JLR va proposer des voitures dotées de moteurs plus puissants, moins gourmands en carburant pour satisfaire les exigences des consommateurs", souligne M. Tata dans son rapport.

De nouveaux modèles Range Rover seront lancés ainsi que des Land Rovers à des prix défiant toute concurrence, précise le rapport.

Tata Motors, constructeur de la Nano, la voiture la moins chère du monde, avait racheté Jaguar et Land Rover à Ford Motor Co en 2008 pour 2,3 milliards de dollars.

Actuellement, JLR réalise la plus grande part des profits de Tata Motors.

Durant l'exercie se terminant en mars, JLR a vendu un record de 314.433 véhicules, soit une croissance de 29% sur un an, a indiqué le groupe Tata.

JLR a annoncé en mars avoir finalisé un contrat avec Chery Automobile pour construire et vendre des voitures de luxe en Chine.

Le marché indien est vital pour les constructeurs automobile de GM à Toyota.

L'Inde est le sixième plus grand constructeur mondial et devrait passer au troisième rang derrière la Chine et les Etats-Unis d'ici la fin de la décennie, selon le consultant McKinsey.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant