Jaguar C-X16, un méchant petit félin 

le
0
VIDÉO - Ce prototype de coupé deux places à moteur hybride de 380 ch préfigure un modèle de série qui serait lancé l'an prochain.

Les constructeur de voitures de sport se marquent à la culotte. Si Porsche a récemment déclaré ne pas vouloir laisser le champs libre à Ferrari dans une gamme de prix comprise entre 250.000 et 400.000 euros, Jaguar songe de son côté à descendre en gamme pour aller chasser sur les terres de Porsche avec un petit coupé qui rivaliserait à la fois avec le Cayman et la 911. Ce futur coupé, l'étude expérimentale C-X16 exposée à Francfort en révèle les contours ainsi que l'essentiel du contenu technologique.

L'équipe de Ian Callum, le directeur du design Jaguar à qui l'on doit les récentes XF et XJ, a réinterprété avec talent les fondamentaux du coupé sportif à moteur avant. Les proportions du C-X16 sont comparables à celles d'une Aston Martin V8 Vantage, mais avec une face avant, aussi «aérée» que celle d'une voiture de course, lui conférant une apparence plus agressive. En guise d'hommage à la Type E qui fête cette année ses cinquante ans, les stylistes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant