Jacques Servier cité à comparaître

le
0
INFO LE FIGARO - C'est la première fois que le patron du laboratoire est convoqué devant la justice. D'autres dirigeants sont concernés.

Selon nos informations, le 11 février prochain à 13 h 30, le fondateur et président du laboratoire Servier, le Dr Jacques Servier, 88 ans, sera appelé à comparaître devant la 15e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Nanterre. Une nouvelle étape vient donc d'être franchie sur le plan judiciaire. Sont également cités: les laboratoires Servier et Biopharma, qui a commercialisé le Mediator, mais aussi des personnes physiques comme le directeur général délégué et pharmacien responsable de la firme.

Cette comparution est la conséquence de la citation directe déposée par deux avocats au barreau de Paris, Mes Charles Joseph-Oudin et François Honnorat. Le premier représente déjà plusieurs familles de victimes pour le procès au pénal. C'est d'ailleurs lui qui a déposé la première plainte contre X dans l'affaire du Mediator fin novembre 2010. Quant au second, il a été avocat des parties civiles dans le scandale du san

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant