Jacques Chirac, icône de la mode en Corrèze

le
1
Jacques Chirac lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 1988.
Jacques Chirac lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 1988.

Depuis qu'il a quitté ses fonctions présidentielles, Jacques Chirac est devenu une muse. Plusieurs lignes de produits à son effigie ont vu le jour ces dernières années. Pierre Blanc, un Corrézien enseignant dans un lycée agricole, a décidé de surfer sur la vague, comme le rapporte La Montagne.

Lors d'un match de rugby, il entend des enfants scander : "Ici, c'est la Corrèze". Lui vient alors l'idée de déposer ce slogan et de l'associer à la plus illustre des figures corréziennes, soutenu par son fils étudiant en publicité, épingle également Le Lab.

Avec la bénédiction de Bernadette

Étape suivante, l'enseignant trouve une photo libre de droits de l'ancien chef de l'État. Ne reste plus qu'à demander l'autorisation de l'utiliser à l'entourage de son épouse Bernadette. La requête est acceptée. D'autant que Pierre Blanc reverse 50 centimes d'euro par tee-shirt aux Pièces jaunes, l'association de cette dernière.

Une initiative un brin politique. "Dans le monde entier, j'avais envie d'être un ambassadeur de la Corrèze", raconte l'entrepreneur dans les colonnes de La Montagne. "Le département a failli être rattaché à la région Centre, il est donc très important de défendre et de porter notre identité", explique-t-il encore.

"Je ne pouvais pas faire pareil avec François Hollande"

Mais pourquoi avoir choisi Jacques Chirac ? "Il a un capital sympathie énorme, qui dépasse les clivages politiques. Surtout, il est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2711013 le samedi 9 aout 2014 à 17:35

    Chirac, revient !!! ils sont tous devenus fous !