Jacques Chirac de retour à Agadir

le , mis à jour à 07:51
6
Jacques Chirac de retour à Agadir
Jacques Chirac de retour à Agadir

Jacques Chirac va mieux. Après une année particulièrement éprouvante (au cours de laquelle il a perdu sa fille Laurence, décédée à la suite d'un malaise cardiaque), on pensait que l'ancien chef de l'Etat, 83 ans, ne serait plus vraiment en mesure de voyager. Après sa dernière hospitalisation, en décembre 2015, ses médecins lui avaient en effet conseillé d'observer un strict repos et de ne plus quitter Paris dans l'immédiat. Mais six mois plus tard, les habitants d'Agadir (Maroc) ont à nouveau pu croiser l'ex-président qui se déplace désormais en fauteuil roulant. Depuis quelques années, Jacques Chirac a ses habitudes dans cette station balnéaire marocaine prisée des touristes et des retraités français.

 

« Il est arrivé avec son épouse, Bernadette, début août et devrait repartir à la fin du mois. Il a toujours aimé ce pays (il a longtemps séjourné à Taroudant) et le climat de l'Atlantique lui convient bien », explique un proche de celui qui reste l'homme politique préféré des Français, malgré sa santé déclinante. A Agadir, les Chirac logent dans une somptueuse demeure prêtée par le roi du Maroc, Mohammed VI, avec un personnel nombreux et aux petits soins. Doté d'un jardin luxuriant, le palais est situé à quelques minutes d'un hôpital militaire équipé de la technologie dernier cri, en cas d'urgence médicale.

 

Les Chirac ont notamment été vus au restaurant la Madrague, près de la plage, où l'on sert des fruits de mer et des produits locaux. Une photo du couple prise en mars 2015 figure d'ailleurs sur la page officielle Facebook de l'établissement. Très pieuse, Bernadette s'est rendue dimanche (veille du 15 août) à l'église Sainte-Anne, rue de Marrakech. « Elle et son mari viennent ensemble d'habitude. Ils sont gentils et tout le monde est gentil avec eux. Ils sont là généralement deux fois par an, une fois à Noël, une fois durant l'été », raconte le père Gilbert Bonouvrie, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3039634 il y a 4 mois

    Ils doivent nous coûter moins cher que Mitterrand et son entourage, pour lesquels rien n'était assez luxueux !Mais après le décès de Jacques Chirac, Madame va-t-elle continuer à bénéficier du train de vie d'un Chef de l'Etat ?

  • frk987 il y a 4 mois

    Magnifique photo qui est l'illustration du naufrage qu'est la vieillesse.

  • boudet il y a 4 mois

    Je vais à Washington l'an prochain. J'attends le résultat des élections américaines pour voir si le ou la président(e) va m'inviter !!!

  • g.marti4 il y a 4 mois

    chaleco : c'est la grandeur de la France et tout son raffinement que l'on voit là

  • g.marti4 il y a 4 mois

    Voici un couple qui s'emm... qui s'ennui

  • charleco il y a 4 mois

    Bernadette : elle mange avec son sac sur la table! Elle a l'air de s'emm... copieusement.