Jacques Brunel : " Arriver en quart de finale "

le
0
Jacques Brunel : " Arriver en quart de finale "
Jacques Brunel : " Arriver en quart de finale "

Conscient que l'équipe de France et l'équipe d'Irlande seront les favorites du groupe D de la Coupe du monde, le sélectionneur italien Jacques Brunel espère que son équipe va rivaliser, et pourquoi pas disputer un quart de finale.

Jacques Brunel, quel est l’objectif de l’Italie dans cette Coupe du monde ?
Nous avons l’objectif que cette équipe puisse rivaliser avec les meilleurs. Elle n’y est pas arrivée tout le temps, elle y est arrivée quelques fois, pas assez souvent à mon goût. La fin du cycle, ça devait être d’arriver en quart de finale de la Coupe du monde, c’est l’objectif que j’avais en tête. Il y a eu des hauts et bas, on peut trouver toutes les explications qu’on veut. Mais notre objectif final est encore possible. Tous les aléas qu’il y a eu pendant la première période peuvent être balayés par la Coupe du monde.

Que pensez-vous de l’équipe de France ?
On sait très bien que l’équipe de France est favorite, on sait que nous sommes des latins et que nous avons la capacité d’avoir les mêmes qualités et quelques fois les mêmes défauts. Nous savons très bien que, nous Italiens, nous n’avons pas la possibilité de figurer sur une ou plusieurs compétitions avec les meilleurs, mais nous savons que nous avons les capacités de vaincre toutes les équipes sur un match, car nous avons les armes pour le faire, même si ce n’est pas dans la continuité.

Vous vous attendez à un match difficile ?
Ça va être très difficile, pace que l’équipe de France est favorite de la poule, en même temps que l’Irlande. Elle s’est bien préparée, comme toutes les équipes. Elle envisage de faire une grande Coupe du monde. Nous savons que c’est difficile, mais c’est réalisable puisque nous l’avons déjà fait, nous avons déjà battu la France. Je voudrais qu’on soit à la hauteur, car quand on joue une Coupe du monde, on doit être à la hauteur de l’adversaire. J’espère qu’on le sera très très longtemps dans la partie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant