Jacques Bogart: bonne tenue de l'activité en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Jacques Bogart a fait état hier après séance d'un chiffre d'affaires annuel global de 105,6 millions d'euros, en progression de 8,3%, incluant une contribution des licences de 1,6 million, laquelle a accusé un recul de 33,3%.

En excluant cette activité marginale, le groupe a dégagé 104 millions de revenus l'an passé, soit une croissance de 9,4% tirée par l'extension du réseau européen de boutiques en propre. A périmètre constant, la hausse atteint 1,5%.

Par métiers, la branche 'Boutiques' a vu ses ventes grimper de 9,4% à 62 millions d'euros. Le segment 'Diffusion' a quant à lui dégagé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros, en augmentation de 3,2%.

Le Groupe Bogart entend poursuivre sa croissance vertueuse en 2017. Il anticipe une bonne dynamique de son activité 'Diffusion', avec notamment le déploiement de sa marque Carven auprès des chaînes de distribution sélectives et de son propre réseau.

Suite à l'acquisition du Groupe HC Parfümerie en décembre 2016 (87 parfumeries en Allemagne), l'intégration de ces parfumeries va en outre se poursuivre naturellement cette année, ce qui permettra au Groupe Bogart d'affirmer sa position de distributeur européen, d'accélérer sa croissance à l'international et de multiplier par 2 son réseau de boutiques en propre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant