Jacques Bogart: accélération de la croissance au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Jacques Bogart surperforme le marché parisien et engrange près de 3,5% ce vendredi peu avant 11h00, entouré après l'annoncé d'un bond de 27,2% des revenus du quatrième trimestre en rythme annuel à 27,1 millions d'euros.

Le spécialiste des parfums et des produits cosmétiques de luxe a été soutenu par le dynamisme de sa branche 'Boutiques', dont le chiffre d'affaires a bondi de 57,3% par rapport aux 3 derniers mois de l'exercice précédent à 17,3 millions d'euros. Les segments 'Diffusion' et 'Licence' ont en revanche vu leurs revenus reculer de respectivement 4,9 et 20% à 9,8 millions d'euros et 400.000 euros.

Sur l'ensemble de l'exercie, le chiffre d'affaires de Jacques Bogart affiche une augmentation de 17,7% à 95 millions d'euros, dont 54,4 millions provenant des boutiques (+36,7%), 40,6 millions du pôle 'Diffusion' (-0,7%) et 2,4 millions des licences (-14,3%).

Le Groupe Bogart espère poursuivre sa croissance vertueuse en 2016. L'année sera ainsi marquée par plusieurs nouveaux lancements sur Ted Lapidus et Jacques Bogart et par la poursuite des investissements sur l'ensemble de la marque Carven, en particulier sur Carven L'Absolu qui sera commercialisé aux Etats-Unis dès cette année.

Le groupe va de surcroît lancer le parfum masculin de Carven, L'Eau Intense, en avant-première aux Galeries Lafayette jusqu'à fin mars 2016 et également en Europe dès le premier trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant