Jacob : «Le PS est en dehors du monde réel»

le
0
INTERVIEW - Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale défend l'unité de la majorité comme arme efficace contre le Parti socialiste, empêtré dans sa primaire.

LE FIGARO. - Ce week-end, les dirigeants de la majorité ont concentré leurs tirs sur François Hollande. Est-ce le mot d'ordre à l'UMP ?

Christian JACOB. - Non. Le mot d'ordre est simple. C'est d'être sur notre socle de convictions. Depuis plus de six mois que Jean-François Copé est à la tête de l'UMP, on travaille sur des sujets de fond : la compétitivité des entreprises, la protection sociale, la ruralité... C'est comme cela que l'on construit un projet. Le PS est aujourd'hui complètement empêtré dans sa primaire. Et il a une vraie difficulté à construire un corpus idéologique. Le PS s'enferme toujours dans la même logique de l'assistanat. On le voit dans ses propositions, avec l'aide de 200 euros pour partir en vacances, la mise en place de congés payés pour les chômeurs, le revenu minimum garanti à 80 % du smic... Alors que nous nous sommes placés dans une logique d'insertion par le travail.

Martine Aubry présente ce matin sa candidature ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant