(J9) : Nîmes fait tomber Metz

le , mis à jour à 22:01
0
(J9) : Nîmes fait tomber Metz
(J9) : Nîmes fait tomber Metz

La lanterne rouge Nîmes a créé la sensation vendredi en infligeant la première défaite de Metz cette saison. Les Messins manquent l'occasion de reprendre la première place à Dijon.

Les trois enseignements de la soirée :

Metz mangé par les Crocos
Deuxième au coup d’envoi, Metz s’est fait piéger par Nîmes à domicile et connaît donc sa première défaite de la saison. Pourtant, les Messins pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de leur milieu de terrain portugais A.Santos peu avant la mi-temps (41eme). Une sorte d’électrochoc pour les Nimois, qui ont fait preuve de caractère mais surtout de réalisme. Appliqués, les Sudistes ont égalisés grâce à Mounié à la 78eme avant de prendre l’avantage seulement quatre minutes plus tard grâce à une belle tête de Cissokho sur corner. Malgré cette première victoire de la saison, Nîmes reste lanterne rouge de Ligue 2.

Le Red Star enchaîne, Evian surprend Bourg-en-Bresse
On n’arrête plus le Red Star. Depuis la claque reçue à domicile par Valenciennes (1-5), les Parisiens sont irrésistibles. Auteur de trois victoires et un nul en quatre matchs, le promu a démontré que sa saison était bel et bien lancée. Face à Brest, c’est R.Fournier qui a offert les trois points de la victoire. Neuvième au classement, le Red Star devance d’un petit point (12) Evian TGFC, victorieux sur le terrain de Bourg-en-Bresse. Le troisième de Ligue 2 a pris l’eau en six minutes en Savoie. Campanharo et Keita ont joué les bourreaux de service. Bourg-en-Bresses a été défait pour la première fois depuis le 7 août dernier.

Lens brille encore
Au bas du classement, Lens est ressorti vainqueur dans ce duel de mals classés face à Sochaux et poursuit se remontée. Après avoir connu leur première victoire de la saison face à Valenciennes (0-1) lundi dernier, les Nordistes ont fêté leur première succès à Bollaert. Ultra dominateurs, les Lensois ont tout de même dû attendre la 83eme minute et une frappe sur la barre avant que Nanizayamo ne délivre tout le stade. Malgré cette victoire, la performance de Lens a été entachée par un incident. Une barrière de sécurité a cédé dans l’une des tribunes de Bollaert provoquant la chute de plusieurs dizaines de supporters. Le match a d’ailleurs dû être arrêté. Lens peut tout de même se féliciter de ce deuxième succès consécutif en Ligue 2. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont désormais 16emes au classement.

Le tweet qui nous a fait marrer

 

La phrase à retenir

« Quand on touche le fond, on apprécie ce bon moment. Heureux de voir qu’on a été capable d’enchaîner et surtout de gagner devant ce public fabuleux » Antoine Kombouaré, entraineur du RC Lens.

Le chiffre de la soirée

8. Comme le temps additionnel entre Lens et Sochaux. Une des barrières de sécurité d'une tribune latérale a cédé lors de la célébration du but des Lensois. Un stadier blessé a dû être évacué sur civière.

L2 / 9EME JOURNEE
Vendredi 25 septembre 2015
AC Ajaccio - Auxerre : 1-0
Buts J.Toudic (4eme) pour Ajaccio

Lens - Sochaux : 1-0
But : J.Nanizayamo (83eme) pour Lens

Valenciennes - Tours : 0-0

Red Star - Brest : 1-0
But : R.Fournier (68eme) pour le Red Star

Metz - Nîmes : 1-2
Buts : A.Santos (41eme) pour Metz - S.Mounie (78eme) et M.Cissoko (82eme) pour Nîmes

Créteil - Le Havre : 2-1
Buts : J.Lesage (43eme) et F.Mollet (78ème) pour Créteil - Duhamel (75eme) pour Le Havre

Bourg-en-Bresse - Evian TGFC : 0-2
Buts : G.Campanharo (46eme) et S.Keita (53eme) pour Evian

Niort - Clermont : 1-1
Buts : D.Koukou (89eme) pour Niort - Diedhiou (70eme) pour Clermont

Samedi 26 septembre 2015
14h00 : Dijon - Laval

Lundi 28 septembre 2015
20h30 : Paris FC - Nancy

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant