(J8) : Valenciennes se donne de l'air et enfonce Clermont

le
0
(J8) : Valenciennes se donne de l'air et enfonce Clermont
(J8) : Valenciennes se donne de l'air et enfonce Clermont
Valenciennes a ouvert la huitième journée de Ligue 2 par un succès précieux contre Clermont (2-1). Avec ce succès, les Nordistes quittent provisoirement la zone rouge où s'enfoncent les Auvergnats, désormais avant-derniers.

Une grande bouffée d'air frais pour Valenciennes. En ouverture de la huitième journée de Ligue 2, les Nordistes ont dominé Clermont (2-1), avec des buts de Rydell Poepon (50eme) et Anthony Le Tallec (79eme). Une première victoire à domicile cette saison pour les hommes de Bernard Casoni, qui s'extirpent ainsi provisoirement de la zone rouge (17eme). Tout le contraire des Auvergnats, incapables de bonifier le point obtenu à Créteil vendredi dernier (1-1) et désormais avant-derniers du classement. Les joueurs de Corinne Diacre ont pourtant réalisé une première période quasi parfaite. En place sur le plan défensif et tranchants en contres, les Clermontois se sont créés une flopée d'occasions franches. Mais Harry Novillo est tombé sur Bertrand Laquait (12eme) et Idriss Saadi sur la barre transversale du gardien valenciennois (45eme).

En réussite lors des 45 premières minutes, les Nordistes ont bien mieux maîtrisé le second acte. Poepon a rapidement débloqué le tableau d'affichage. D'abord percuté par Franck L'Hostis, resté au sol sur l'action, l'attaquant de VA a poussé le ballon avec opportunisme dans un deuxième temps (1-0, 50eme). Le Tallec s'est ensuite chargé de faire le break. Un gros quart d'heure après avoir manqué une première occasion de doubler la mise (65eme), l'ancien Auxerrois a réalisé un numéro solitaire pour mettre son équipe à l'abri (2-0, 79eme). Heureusement pour les Valenciennois, car Baptiste Martin a réduit l'écart en toute fin de rencontre (90eme+3). Une frayeur sans conséquence pour les partenaires de Fabrice Abriel, qui sortent enfin de la zone rouge. Même si ce sera peut-être seulement pour 24 heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant