(J7) : Rien ne va plus pour les Pays-Bas

le
0
(J7) : Rien ne va plus pour les Pays-Bas
(J7) : Rien ne va plus pour les Pays-Bas

Débuts manqués pour Danny Blind jeudi sur le banc des Pays-Bas, battus à domicile par l'Islande (0-1). Les coéquipiers de Grégory van der Wiel sont troisièmes de leur groupe à huit points de leurs adversaires du soir... Dans le même temps, l'Italie a souffert face à Malte mais s'est toute de même imposée (1-0). Le pays de Galles et la Belgique ont gagné.

Les Pays-Bas vont devoir sérieusement s’y mettre s’ils ne comptent pas manquer l’Euro 2016 en France. Malgré le départ de Guus Hiddink et l’arrivée sur le banc de Danny Blind, les Oranje ont à nouveau subi la loi de l’Islande jeudi à Amsterdam (0-1) après leur défaite à l’aller (2-0). Lors de cette 7eme journée des éliminatoires, c’est Bruno Martins-Indi qui a mis ses coéquipiers dans l’embarras en se faisant expulser à la 33eme minute de jeu. Le tout deux minutes après la sortie sur blessure d’Arjen Robben…

Malgré de nombreuses occasions, les Néerlandais ont chuté sur un penalty transformé par Gylfi Sigurdsson (55eme). Sa sélection est plus que jamais en tête du groupe A, avec deux points d’avance sur la République tchèque, qui a battu sur le fil le Kazakhstan (2-1) grâce à un doublé de Milan Skoda, entré à la pause. Les Pays-Bas sont eux troisièmes à huit points des Islandais, et peuvent commencer tout doucement à préparer les barrages…

L’Italie souffre, la Belgique assure

Dans le groupe H, l’Italie n’a vraiment pas brillé face à Malte. Malgré la présence dans le onze de départ de Marco Verratti et d’Andrea Pirlo, les hommes d’Antonio Conte ont dû attendre la seconde période pour marquer l’unique but de la partie. Grâce à un bon centre d’Antonio Candreva, auteur d’une entrée probante, c’est Graziano Pellè qui a marqué, vraisemblablement du bras… Mais la Squadra Azzurra ne retiendra que la victoire dans un Stadio Artemio-Franchi de Florence complètement éteint. L’Italie est revenue à hauteur de la Croatie (15 points), accrochée en Azerbaïdjan (0-0), et compte toujours deux points d’avance sur la Norvège, victorieuse en Bulgarie (0-1).

Dans le groupe B, le trio de tête se dégage toujours un peu plus. Le leader (17 points), le pays de Galles a encore pu compter sur sa star, Gareth Bale, auteur de l’unique but de la partie à la 82eme minute de jeu, pour s’imposer à Chypre (0-1). Son dauphin (14 points), la Belgique, a eu raison de la Bosnie-Herzégovine (3-1). Pourtant, le nouvel attaquant de l’AS Rome, Edin Dzeko, a ouvert la marque mais Marouane Fellaini, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, sur penalty, ont offert la victoire aux Diables Rouges. Enfin, le troisième (12 points), Israël, a logiquement pris le dessus sur Andorre (4-0).

ELIMINATOIRES EURO 2016 / 7EME JOURNEE

Jeudi 3 septembre 2015
Groupe A
République tchèque - Kazakhstan : 2-1
Buts : Skoda (74eme et 86eme) pour la République tchèque - Logvinenko (21eme) pour le Kazakhstan

Pays-Bas - Islande : 0-1
But : Sigurdsson (51eme sp) pour l'Islande

Turquie - Lettonie : 1-1
Buts : Inan (77eme) pour la Turquie - Sabala (90eme) pour la Lettonie

Groupe B
Belgique - Bosnie-Herzégovine : 3-1
Buts : Fellaini (23eme), De Bruyne (44eme) et Hazard (78eme sp) pour la Belgique - Dzeko (15eme) pour la Bosnie-Herzégovine

Chypre - Pays de Galles : 0-1
But : Bale (82eme) pour le pays de Galles

Israël - Andorre : 4-0
Buts : Zahavi (3eme), Biton (22eme), Hemed (26eme sp) et Dabbur (38eme) pour Israël

Groupe H
Azerbaïdjan - Croatie : 0-0

Bulgarie - Norvège : 0-1
But : Forren (57eme) pour la Norvège

Italie - Malte : 1-0
But : Pellè (69eme) pour l'Italie

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant