(J7) : Metz et Nancy se neutralisent dans le derby lorrain

le
0
(J7) : Metz et Nancy se neutralisent dans le derby lorrain
(J7) : Metz et Nancy se neutralisent dans le derby lorrain

Le derby lorrain entre Metz et Nancy n'aura pas tenu ses promesses avec un triste 0-0. Un résultat qui profite à Dijon, victorieux du Havre et qui conforte sa deuxième place.

Les trois enseignements de la soirée

Un derby qui fait pschitt
Plus de 24 000 supporters messins (les supporters de Nancy étaient interdits de stade) ont assisté à un derby lorrain très intense mais peu prolifique en occasions. Le spectacle était finalement dans les tribunes de Saint-Symphorien qui se sont tuent dès la 3eme minute de jeu. Mais la tête d’Hadji a heurté la transversale de Didillon. L’une des rares actions qui a donné des frissons aux supporters des deux clubs ennemis de Lorraine. Un autre coup de tête d’Hadji, tout proche du poteau gauche du gardien messin, et un penalty qui aurait pu être accordé au Messin Ngbakoto dans les arrêts de jeu, ont failli rendre cette partie plus riche en occasions. Mais Messins et Nancéiens n’ont pas su se départager. En attendant, ils sont toujours invaincus et squattent le podium de la L2.

Dijon en profite, Bourg surprend
Dijon n’en demandait pas tant ! Ce match nul entre les deux premiers au classement permet aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de conforter leur deuxième place au classement. Car dans le même temps, les Bourguignons ont pris le meilleur sur Le Havre (2-1). Pourtant, les Normands avaient ouvert la marque grâce à S.Fortes en premire période mais Jullien et Bela ont donné la victoire au DFCO, qui revient à un point de Metz et en prend trois sur Nancy. A signaler au pied du podium la présence de Bourg-en-Bresse, étonnant quatrième après son succès surprise à domicile face à Brest (3-1). Jason Berthomier a notamment inscrit un doublé pour les Bressans.

Lens et Sochaux coincent encore
Au bas du classement, Nîmes est toujours à -5 au classement après sa défaite à Niort (1-0). Les Crocodiles sont évidemment derniers de la Ligue 2 mais vu l’allure des équipes juste devant, rien n’est impossible. Et en premier lieu Lens qui n’a toujours pas gagné cette saison. Pourtant, Autret avait ouvert la marque pour les Sang et Or mais Bergougnoux a offert le point du nul à Tours à Bollaert (1-1). Juste devant, Sochaux n’y arrive toujours pas. Et ce malgré le licenciement d’Olivier Echouafni dans la semaine. Les Doubistes n’ont pu ramener mieux qu’un nul de la pelouse du Red Star (0-0).


Le tweet qui nous a fait marrer


La phrase à retenir

« On a des regrets car on joue les coups à fond mais on a manqué de lucidité dans le dernier geste. On verra plus tard si c’est un bon résultat. » (Pablo Correa, entraîneur de Nancy sur beIN Sports 2).


Le chiffre de la soirée

6. Comme le nombre de cartons rouges distribués lors des neuf premiers matchs de cette journée. Ainsi, Belkebla (Tours), Bourigeaud (Lens), Ciss (Valenciennes), Harek (Nîmes), Hountondji (Auxerre) et Monfray (Laval) ont été expulsés.


L2 / 7EME JOURNEE

Vendredi 18 septembre 2015
Red Star - Sochaux : 0-0

Metz - Nancy : 0-0

Auxerre - Clermont : 1-0
But : Courtet (67eme) pour Auxerre

Lens - Tours : 1-1
Buts : Autret (14eme) pour Lens - Bergougnoux (69eme) pour Tours

Créteil - Valenciennes : 0-1
But : Néry (61eme) pour Valenciennes

AC Ajaccio - Laval : 0-0

Bourg-en-Bresse - Brest : 3-1
Buts : Berthomier (8eme et 79eme) et M.Alphonse (65eme) Bourg-en-Bresse - Lorenzi (90eme) pour Brest

Niort - Nîmes : 1-0
But : Dona Ndoh (73eme) pour Niort

Dijon - Le Havre : 2-1
Buts : Jullien (61eme) et Bela (72eme) pour Dijon - S.Fortes (30eme) pour Le Havre

Samedi 19 septembre 2015
14h00 : Paris FC - Evian TGFC

>>> Le classement de la L2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant