(J7) : L'Espagne reprend enfin la tête

le
0
(J7) : L'Espagne reprend enfin la tête
(J7) : L'Espagne reprend enfin la tête

Grâce à une entame de partie réussie, l'Espagne s'est tranquillement imposée samedi soir face à la Slovaquie (2-0). Un succès qui permet à la Roja de prendre enfin les commandes de son groupe C. A noter l'exploit de la Suisse qui s'est imposée face à la Slovénie (3-2) alors qu'elle était menée jusqu'à la 80eme minute de jeu !

L’Espagne n’a pas tremblé bien longtemps samedi face à la Slovaquie. Une sélection qui l’avait battue en octobre 2014 à la surprise générale (2-1). Mais la Roja a pris sa revanche à Oviedo et c’est David Silva qui a lancé le mouvement avec un amour de passe décisive pour Jordi Alba, auteur d’un bel appel dans la surface de réparation slovaque. Sa tête a permis à sa sélection d’effacer ses doutes et c’est Diego Costa, extrêmement décevant lors de ses dernières sorties, qui s’est montré décisif par la suite en provoquant un penalty après une sortie manquée de Matus Kozacik. Andrés Iniesta s’est chargé de doubler la mise pour l’Espagne qui s’impose tranquillement (2-0) mais qui prend enfin les commandes du groupe C, à égalité de points avec la Slovaquie (18). L’Ukraine est troisième, à trois points derrière.

Drmic héros suisse

Dans les autres rencontres, à noter l’incroyable retournement de situation réalisé par la Suisse. Menée 2-0 à domicile par la Slovénie, la sélection entraînée par Vladimir Petkovic a inscrit trois buts en fin de mach (80eme, 84eme et 94eme) dont deux de Josip Drmic, entré à la 65eme minute de jeu ! Les Suisses confortent leur deuxième place derrière l’Angleterre, d’ores et déjà qualifiée. Enfin, dans le groupe G, l’Autriche est toute proche de valider son billet pour l’Euro après son succès face à la Moldavie (1-0). Zlatko Junuzovic a inscrit l’unique but de la partie à la 52eme minute de jeu. La Suède est deuxième à sept points derrière après sa défaite face à la Russie.

ELIMINATOIRES EURO 2016 / 7EME JOURNEE
Samedi 5 septembre 2015

Groupe C
Luxembourg - Macédoine : 1-0
But : Thill (93eme) pour le Luxembourg

Ukraine - Biélorussie : 3-1
Buts : Kravets (7eme), Yarmolenko (30eme) et Konoplyanka (40eme sp) pour l'Ukraine - Kornilenko (62eme) pour la Biélorussie

Espagne - Slovaquie : 2-0
Buts : Alba (5eme) et Iniesta (30eme) pour l'Espagne

Groupe E
Estonie - Lituanie : 1-0
But : Vassiljev (71eme) pour l'Estonie

Saint-Marin - Angleterre : 0-6
Buts : Rooney (13eme sp), Brolli (30eme csc), Barkley (46eme), Walcott (68eme et 78eme) et Kane (77eme) pour l'Angleterre

Suisse - Slovénie : 3-2
Buts : Drmic (80eme et 94eme) et Stocker (84eme) pour la Suisse - Novakovic (45eme) et César (48eme) pour la Slovénie

Groupe G
Russie - Suède : 1-0
But : Dzyuba (38eme) pour la Russie

Autriche - Moldavie : 1-0
But : Junuzovic (52eme) pour l'Autriche

Monténégro - Liechtenstein : 2-0
Buts : Beciraj (38eme) et Jovetic (56eme) pour le Monténégro

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant