(J6) : Wilshere et Rooney, héros de l'Angleterre

le
0
(J6) : Wilshere et Rooney, héros de l'Angleterre
(J6) : Wilshere et Rooney, héros de l'Angleterre

Grâce à un magnifique doublé de Jack Wilshere et au but de la gagne de Wayne Rooney, l'Angleterre s'est imposée sur le fil dimanche en Slovénie (2-3). Les Anglais sont quasiment à l'Euro. Dans le même temps, la Russie a une nouvelle fois déçu en perdant en Autriche (1-0).

Groupe E : L’Angleterre remercie Rooney

Wayne Rooney n’est plus très loin de son record. L’attaquant de Manchester United a rejoint Gary Lineker au classement des meilleurs buteurs anglais (48 buts) dimanche en inscrivant le troisième but en Slovénie. Bobby Charlton n’est désormais plus qu’à une réalisation du Red Devil. Une soirée parfaite pour Rooney qui a en plus donné la victoire aux siens au terme d’une fin de match très spectaculaire. Menés 1-0 à la pause, les Three Lions ont pu d’abord compter sur un doublé de Jack Wilshere (57eme et 73eme).

Grâce à deux coups de canon du gauche, le milieu d’Arsenal a égalisé puis redonné l’avantage à l’Angleterre qui s’est fait surprendre une deuxième fois sur l’une des rares incursions slovènes. C’est Nejc Pecnik qui a remporté son duel face à Kieran Gibbs pour venir égaliser (84eme). Avant donc que Wayne Rooney ne tremble pas au moment de battre Samir Handanovic (86eme) et offrir un succès à sa sélection qui valide quasiment son billet pour l’Euro 2016.

Groupe G : Rien ne va plus pour la Russie

Dans le même temps, c’était la soupe à la grimace à Moscou. Fabio Capello, dont le salaire est très critiqué, a subi une nouvelle défaite à la tête de la sélection russe face à l’Autriche (0-1). Marc Janko, aujourd’hui exilé du côté du FC Sydney (Australie), a inscrit l’unique but de la rencontre à la 33eme minute.

Les coéquipiers d’Igor Akinfeev ne sont ensuite pas parvenus à égaliser et réalisent une bien mauvaise opération dans la course à l’Euro. En effet, les voilà bloqué à huit points, avec huit unités de retard sur les Autrichiens. Autant dire que les Russes vont supporter le Monténégro face à la Suède dimanche soir (20h45) puisqu’ils pourraient compter quatre points de retard en cas de succès des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic…

EURO 2016 / ELIMINATOIRES (J6)
Dimanche 14 juin 2015
Groupe C
Ukraine - Luxembourg : 3-0
Buts : Kravets (49eme), Garmash (57eme) et Konoplyanka (87eme) pour l'Ukraine

20h45 : Biélorussie - Espagne
20h45 : Slovaquie - Macédoine

Groupe E
Estonie - Saint-Marin : 2-0
Buts : Zenjov (35eme et 63eme) pour l'Estonie

Slovénie - Angleterre : 2-3
Buts : Novakovic (38eme) et Pecnik (84eme) pour la Slovénie - Wilshere (57eme et 74eme) et Rooney pour l'Angleterre

20h45 : Lituanie - Suisse

Groupe G
Liechtenstein - Moldavie : 1-1
Buts : Wieser (21eme) pour le Liechtenstein - Boghiu (43eme) pour la Moldavie

Russie - Autriche : 0-1
But : Janko (33eme) pour l'Autriche

20h45 : Suède - Monténégro

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant