(J6) : Nancy laisse filer Metz

le
0
(J6) : Nancy laisse filer Metz
(J6) : Nancy laisse filer Metz

Auteur de l'ouverture du score, Nancy s'est fait surprendre en fin de match à domicile par Niort (1-1) et laisse le FC Metz prendre ses aises en tête de la L2. Les Messins qui ont souffert à Laval mais qui l'ont emporté en fin de partie (0-1). De son côté, Sochaux a encore sombré à Bonal face à Créteil (0-3).

Il est fortement conseillé aux relégables de ne pas s’éterniser en Ligue 2. Metz suit le conseil à la lettre. Après six journées, les hommes de José Riga sont leaders avec quatre points d’avance sur Nancy, deuxième. Car si les Grenats sont allés s’imposer à Laval ce vendredi soir (0-1) avec le premier but d’Emmanuel Mayuka, le voisin nancéien n’a pas connu la même réussite, sur sa pelouse, contre Niort (1-1). Dijon, troisième, a l’occasion prendre la deuxième place à l’ASNL ce samedi à Valenciennes (14h).

Sochaux et Auxerre en crise

Derrière, c’est Créteil qui signe l’une des sensations de la soirée. Même privés de leur entraîneur Thierry Froger, les Cristoliens ont humilié Sochaux en terre franc-comtoise (0-3). Le FCSM coule à pic et se retrouve aux portes de la zone rouge, toujours sans aucun succès. L’entraîneur Olivier Echouafni est plus que jamais sur un siège éjectable. Comme Sochaux, Auxerre vit des heures sombres. A Evian, les Bourguignons ont été corrigés (4-0) par des Haut-Savoyards inspirés, à l’instar de Gianni Bruno auteur d’un doublé. Bourg-en-Bresse s’est imposé à Tours (0-1) et continue son beau début de saison.

Le Red Star a surpris Le Havre

A domicile, Clermont a concédé le match nul face au Paris FC avec le sixième but de la saison de Famara Diedhiou, meilleur buteur de L2. Nîmes, toujours bon dernier avec encore cinq points de pénalités, a été tenu en échec par une pâle formation de l’AC Ajaccio (0-0), seizième au classement. Enfin Le Havre n’a pas confirmé son probant succès à Lens il y a quinze jours. Le HAC a été surpris sur sa pelouse par le Red Star (0-2). Les Franciliens ont réussi un joli coup avec un très beau but de Bouazza et un autre but, gag celui-ci, de Ngamukol.

L2 / 6EME JOURNEE
Vendredi 11 septembre 2015
Laval - Metz : 0-1
But ; Mayuka (73eme) pour Metz

Le Havre - Red Star : 0-2
Buts : Bouazza (25eme) et Ngamukol (61eme) pour le Red Star

Nancy - Niort : 1-1
Buts : Y.Hadji (72eme) pour Nancy - Rocheteau (83eme) pour Niort

Sochaux - Créteil : 0-3
Buts : Mollet (4eme), Andriatsima (42eme) et Clémence (78eme) pour Créteil

Nîmes - AC Ajaccio : 0-0

Tours - Bourg-en-Bresse : 0-1
But : Boussaha (46eme) pour Bourg-en-Bresse 

Clermont - Paris FC : 1-1
Buts : Diedhiou (60eme) pour Clermont - Socrier (41eme) pour le Paris FC

Evian TGFC - Auxerre : 4-0
Buts : Hoggas (40eme), Angoula (64eme) et Bruno (78eme et 88eme) pour l'Evian TGFC

Samedi 12 septembre 2015
14h00 : Valenciennes - Dijon

Lundi 14 septembre 2015
20h30 : Brest - Lens

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant