(J6) : L'Allemagne cartonne, la Grèce se ridiculise

le
0
(J6) : L'Allemagne cartonne, la Grèce se ridiculise
(J6) : L'Allemagne cartonne, la Grèce se ridiculise

Sans surprise, l'Allemagne s'est facilement imposée à Gibraltar samedi soir (0-7). Les Allemands sont toujours deuxièmes de leur groupe derrière la Pologne. A noter la nouvelle défaite de la Grèce aux Iles Féroé (2-1) !

Groupe D : L’Allemagne en toute logique

C’est un déplacement des plus aisés qui attendait les Allemands à Gibraltar. Pourtant, les hommes de Joachim Löw ne menaient qu’1-0 à la pause. Mais c’est un déluge de buts qui s’est abattu après la pause face à cette sélection qui participe actuellement à ses premiers éliminatoires. Alors que Bastian Schweinsteiger a manqué un penalty à la 10eme minute, c’est notamment André Schürrle qui s’est signalé avec un triplé (28eme, 65eme et 71eme). La Mannschaft ne se manque pas et revient ainsi à un point de la Pologne, qui s’était aussi imposée face à la Géorgie (4-0).

Groupe F : La Grèce sombre encore

Même sans Claudio Ranieri, la Grèce continue de perdre. Alors que l’ancien coach de l’AS Monaco a été limogé le 15 novembre dernier, la sélection héllène s’est inclinée pour la deuxième fois en deux matchs face aux Iles Féroé. Une défaite à l’extérieur (2-0) qui enfonce encore plus les Grecs, plus que jamais dernier du Groupe F avec seulement deux points pris en six rencontres ! C’est finalement la Hongrie qui a fait la bonne opération de la soirée grâce à sa victoire en Finlande grâce à un but de Zoltan Stieber, l’attaquant d’Hambourg (0-1, 82eme). Les coéquipiers du gardien Gabor Kiraly (39 ans) reviennent à seulement trois points du leader, la Roumanie, accrochée en Irlande du Nord (0-0), qui, elle, est deuxième.

Groupe I : Le Danemark ne lâche pas le Portugal

Quelques heures après la victoire de Cristiano Ronaldo et du Portugal en Arménie (2-3), le Danemark a répondu de la meilleure des manières face à la Serbie (2-0). Aligné aux côtés de Nicklas Bendtner, Yussuf Poulsen, le très prometteur attaquant du Red Bull Leipzig (L2 allemande), a ouvert la marque d’une belle frappe décroisée. Les Danois auraient pu se mettre à l’abri dès la première période mais Daniel Agger a vu son penalty être arrêté par l’ancien Nantais Vladimir Stojkovic (34eme). Malgré quelques occasions, la Serbie n’est pas parvenue à égaliser et a concédé un deuxième but en fin de match suite à un but en solo de Jakob Poulsen (2-0, 87eme). Le Danemark revient à deux points du Portugal et compte désormais trois points d’avance sur l’Albanie, qui a remporté un succès de prestige face aux Bleus (1-0).

EURO 2016 / ELIMINATOIRES (J6)
Samedi 13 juin 2015
Groupe D
Irlande - Ecosse : 1-1
Buts : Walters (38eme) pour l'Irlande - O'Shea (47eme, csc) pour l'Ecosse

Pologne - Géorgie : 4-0
But : Milik (62eme) et Lewandowski (89eme, 92eme et 93eme) pour la Pologne

Gibraltar - Allemagne : 0-7
Buts : Schürrle (28eme, 65eme et 71eme), Kruse (47eme et 81eme), Gundogan (51eme) et Bellarabi (57eme) pour l'Allemagne

Groupe F
Finlande - Hongrie : 0-1
But : Stieber (82eme) pour la Hongrie

Iles Féroé - Grèce : 2-1
Buts : Hansson (32eme) et B.Olsen (70eme) pour les Iles Féroé - Sokratis (85eme) pour la Grèce

Irlande du Nord - Roumanie : 0-0

Groupe I
Arménie - Portugal : 2-3
Buts : Pizzelli (14eme) et Mkoyan (72eme) pour l'Arménie - C.Ronaldo (29eme, sp, 55eme et 58eme) pour le Portugal

Danemark - Serbie : 2-0
Buts : Y.Poulsen (13eme) et J.Poulsen (87eme) pour le Danemark

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant