(J5) : Toulon écrase l'Ulster

le
0
(J5) : Toulon écrase l'Ulster
(J5) : Toulon écrase l'Ulster
Emmené par un Armitage en très grande forme, Toulon s'est largement imposé, samedi, contre les Irlandais de l'Ulster (60-22) lors de la 5eme journée de Champions Cup. Les champions d'Europe, qualifiés directement pour les quarts, sont même assurés de finir premier de leur groupe en raison d'un écart favorable en confrontations directes (+11).

Mayol s'est régalé samedi après-midi en ayant droit à douze essais, dont huit en faveur de leurs protégés. Pourtant, la première demi-heure de match a été serrée, l'Ulster jouant sa chance à fond en marquant deux essais grâce à Jackson et McComish (12e et 23e minutes). Mais les deux blessures consécutives de Ludick puis de Jackson dérèglent la machine irlandaise. Le RCT en profite alors pour inscrire deux essais en fin de première période avec Habana (31e) et Bastareaud (36e).

Le Triplé pour Armitage

La seconde période tourne vite à la démonstration des tenants du titre, les stars du RCT fatiguant l'équipe de l'Ulster. Puis trois essais en dix minutes de Castrogiovanni (50e), Armitage (57e) et Gorgodze (58e) permettent à Toulon de s'assurer la victoire, ainsi que le bonus offensif. Armitage, avec deux nouveaux essais (65e et 79e), donne au public de Mayol l'occasion de faire la ola et de jeter les papiers, malgré deux essais en fin de match de l'Ulster par Payne et McComish (68e et 77e).
Avec cette victoire Toulon s'assure la qualification en quarts et prend une option sur son jeu à domicile : assurés de terminer premier de sa poule, le RCT devra en effet patienter jusqu'à la dernière journée afin de savoir où il jouera son quart - cela dépendant d'une égalité ou non en tête de groupe.


Rédigé par Julien Duez

 

 

CHAMPIONS CUP / 5EME JOURNEE
Poule 3
Vendredi 16 décembre 2015
Leicester - Scarlets : 40-23

Samedi 17 décembre 2015
Toulon - Ulster : 60-22

CLASSEMENT
1- Toulon, 18 points
2- Leicester, 13 pts
3- Scarlets, 8 pts
4- Ulster, 7 pts

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant