(J4) : Paris au commandes

le
0
(J4) : Paris au commandes
(J4) : Paris au commandes
Paris continue sur sa lancée. Après un succès face au Metalurg Skopje dimanche en C1, les hommes de Philippe Gardent sont allés s'imposer à Nîmes ce mercredi et prennent, provisoirement, les commandes du Général en attendant le choc entre Nantes et Montpellier jeudi.

Paris s'est rassuré ce mercredi. Battu d'un point à Saint-Raphaël (32-31) il y a moins de deux semaines pour son unique déplacement, à ce jour, en Championnat, le club de la Capitale a pu vérifier qu'il pouvait bien voyager loin de ses bases. Invitées à se frotter à Nîmes en ouverture de la 4eme journée de D1, les troupes de Philippe Gardent, impressionnantes de maitrise face au Metalurg Skopje (27-22) dimanche en C1, se sont acquittées de leur tâche sans trembler.

Un succès 30-35 pour les Parisiens qui prennent, provisoirement, la tête du classement, à égalité de points avec Montpellier, Nantes - qui jouent jeudi - et Cesson-Rennes. Cesson-Rennes qui, après avoir croqué Dunkerque, Toulouse et Nîmes, efface sa lourde défaite... à Paris en s'imposant sur le parquet de Sélestat (24-32). Enfin Dunkerque se reprend. Le champion sortant, qui vit un début de saison en demi-teinte, a tremblé jusqu'au bout mais parvient à s'imposer d'un but, à domicile, face au valeureux promu, Créteil (27-26).

La journée se poursuit ce jeudi avec ce choc annoncé entre Nantes et Montpellier, les deux seules équipes invaincues de ce début d'exercice. Les hommes de Thierry Anti sont prêts. Et peuvent espérer prendre, seuls, les commandes du Général en cas de succès sur des Montpelliérains probablement encore un peu échaudés par une lourde défaite à Rhein-Neckar en Ligue des Champions.

D1 (H) / 4EME JOURNEE
Mercredi 1er octobre 2014
Chambéry - Istres : 22-22
Dunkerque - Créteil : 27-26
Sélestat - Cesson-Rennes : 24-32
Tremblay-en-France - Aix-en-Provence : 27-27
Nîmes - Paris-SG : 30-35

Jeudi 2 octobre 2014
20h45 : Nantes - Montpellier

Samedi 4 octobre 2014
20h00 : Saint-Raphaël - Toulouse

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant