(J4) : Dijon s'invite sur le podium

le
0
(J4) : Dijon s'invite sur le podium
(J4) : Dijon s'invite sur le podium
Dans le dernier match de la 4eme journée de Ligue 2 entre Dijon et Auxerre, la décision est revenue au DFCO qui a fait la différence grâce à un but de William Rémy sur coup-franc en début de rencontre (18eme). Avec ce succès dans le derby bourguignon, les hommes d'Olivier Dall'Oglio prennent seuls la troisième place au classement.

A la fin du match, le président dijonnais Olivier Delcourt a laissé exprimer toute sa joie au micro d'Eurosport : « Heureux de gagner, cela confirme un bon début de saison. Mais ce qui compte, c'est de faire du beau jeu et de ne pas s'enflammer ». C'est donc le derby bourguignon entre Dijon et Auxerre qui est venu clôturer cette quatrième journée de Ligue 2. Dans un stade Gaston-Gérard chauffé à blanc par les supporters des deux camps, c'est Dijon qui a ouvert le score dès la 18eme minute par l'intermédiaire de William Rémy sur un beau coup-franc à ras de terre qui a trompé le gardien auxerrois Donovan Leon. Dix minutes plus tard, les Dijonnais essuyaient un coup dur avec la perte sur blessure (touché à une cuisse) du défenseur Steven Paulle, remplacé par Jordan Marié. Même si Auxerre a eu la possession du ballon, ce sont bien les hommes d'Olivier Dall'Oglio qui se montraient les plus dangereux, notamment en fin de première période.

La seconde mi-temps a débuté comme la première a fini, avec des Dijonnais très entreprenants sur le but auxerrois. Mais les attaquants du DFCO, à l'image de Tavares, se sont montrés trop maladroits pour espérer aggraver le score. Auxerre a bien tenté de réagir en procédant en contre, mais cela était bien trop timide. Cependant, les hommes de Jean-Luc Vannuchi auraient dû bénéficier d'un penalty sur Cherif en fin de partie, après un tacle mal contrôlé de Marié dans la surface dijonnaise (89eme). Avec ce succès mérité (1-0), Dijon s'empare de la troisième place au classement, avec 8 points et l'AJA enchaîne une deuxième défaite d'affilée.


L2 / 4EME JOURNEE

Vendredi 22 août 2014
Angers - Châteauroux : 1-1
Buts : Ab.Camara (78eme) pour Angers - Chamed (42eme) pour Châteauroux

Nancy - Nîmes : 0-0

Orléans - Brest : 1-0
But : Ponroy (2eme) pour Orléans

AC Ajaccio - Tours : 1-0
But : Pedretti (71eme) pour AC Ajaccio

Arles-Avignon - Sochaux : 2-2
Buts : Ngakoutou (79eme) et Savanier (87eme) pour Arles-Avignon - Diedhiou (85eme) et Berenguer (92eme) pour Sochaux

Valenciennes - Le Havre : 0-4
Buts : Fontaine (4eme), Le Bihan (17eme et 42eme) et Sao (64eme) pour Le Havre

Créteil - Niort : 1-1
Buts : Piquionne (40eme) pour Créteil - Roye (90eme) pour Niort

Troyes - Laval : 0-0

Clermont - Gazélec Ajaccio : 3-4
Buts : B.Martin (47eme), Novillo (49eme) et Sawagodo (72eme) pour Clermont - Mayi (65eme et 69eme), Poggi (78eme) et Pujol (93eme) pour Gazélec Ajaccio

Samedi 23 août 2014
Dijon - Auxerre : 1-0
But : W.Rémy (18eme) pour Dijon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant