(J37) : Nancy champion, Metz presque en Ligue 1 !

le
0

Nancy est champion de Ligue 2 ! L'ASNL a battu Evian (1-0) à Marcel-Picot et profite de la défaite de Dijon sur le terrain du Red Star (3-2). Derrière, Metz est quasiment en Ligue 1 puisque ce n'est plus qu'une question de différence de buts qui maintient Le Havre en vie dans la course à la montée. En bas, Créteil est relégué, et Sochaux sort de la zone rouge au détriment d'Evian.

La Ligue 2 a quasiment livré son épilogue ce vendredi soir. Quasiment… Car en haut comme en bas, un léger suspense demeure pour savoir qui terminera troisième et qui prendra la maudite dix-huitième place. Mais l’information de cette 37eme journée de Ligue 2, c’est que Nancy est sacré champion. L’ASNL, qui comptait un point d’avance sur son dauphin, Dijon, avant de recevoir Evian, a fait le boulot en s’imposant sur un but de Lusamba (1-0), et profite de la défaite du DFCO sur la pelouse du Red Star (3-2). C’est le cinquième titre de champion de France de L2 pour le club du président Rousselot qui va pouvoir, cerise sur le gâteau, fêter ça à Marcel-Picot avant même la dernière journée de championnat.

Il faudrait un miracle pour Le Havre…

De son côté, le Red Star, malgré sa belle performance contre Dijon, ne peut plus monter en Ligue 1. En effet, les Franciliens gardent quatre longueurs de retard sur Metz, l’autre grand vainqueur de la soirée. Car dans le même temps, les Grenats ont disposé de Tours dans la douleur (2-1). Menés en début de partie, les coéquipiers de Kévin Lejeune se sont arrachés pour marquer deux buts quasi-synonymes de montée par Milan et Ngbakoto. Quasi, car Le Havre n’est qu’à trois longueurs. Et même si Metz possède une différence de buts favorable (+6), impossible de crier victoire dès ce vendredi pour Saint-Symphorien puisque le HAC est allé gagner à Auxerre (1-3).

Sochaux n’a plus besoin que d’un point, Evian en grand danger

Dans le bas de tableau, le suspense ne concerne plus que deux formations : Sochaux et Evian. Créteil, battu à Niort (4-2), est officiellement relégué en National, tandis que le Chamois assure son maintien. Un maintien qu’assurent également Valenciennes, large vainqueur au Paris FC (1-4), et Laval, qui a pris un point à Nîmes (1-1). En déplacement à Ajaccio, Sochaux a réussi un gros coup en s’imposant grâce à des réalisations de Sacko et Sao (0-2). Avec la défaite d’Evian à Nancy, les Doubistes sortent de la zone rouge et comptent trois points de plus que l’ETG. Ayant une moins bonne différence de buts, les hommes d’Albert Cartier auront encore besoin d’un petit point contre Clermont vendredi prochain à Bonal pour pousser un ouf de soulagement. L2 / 37EME JOURNEE Vendredi 6 mai 2016 AC Ajaccio – Sochaux : 0-2 Buts : Sacko (42eme) et Sao (72eme) pour Sochaux Auxerre – Le Havre : 1-3 Buts : Puygrenier (26eme) pour Auxerre - Mendes (35eme et 48eme) et Mousset (93eme) pour Le Havre Bourg-en-Bresse – Lens : 2-0 Buts : Boussaha (2eme) et Goyon (82eme sp) pour Bourg-en-Bresse Clermont – Brest : 2-0 Buts : Laborde (48eme) et Dugimont (73eme) pour Clermont Metz – Tours : 2-1 Buts : Milan (29eme) et Ngbakoto (69eme) pour Metz - Khaoui (21eme) pour Tours Nancy – Evian TG : 1-0 But : Lusamba (53eme) pour Nancy Nîmes – Laval : 1-1 Buts : Rippart (56eme) pour Nîmes - Chafik (14eme) pour Laval Niort – Créteil : 4-2 Buts : Choplin (7eme), Roye (35eme et 38eme) et Ndoh (66eme) pour Niort - C.Diedhiou (13eme) et Gerard (21eme) pour Créteil Paris FC – Valenciennes : 1-4 But : Camara (31eme) pour le Paris FC - Mbenza (59eme), Fulgini (61eme) et Da Costa (80eme et 87eme) pour Valenciennes Red Star – Dijon : 3-2 Buts : Da Cruz (24eme), Ngamukol (39eme) et Bouazza (80eme sp) pour le Red Star - Diony (14eme) et Jullien (85eme) pour Dijon
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant