(J32) : Chelsea peut toujours rêver d'Europe

le
0
(J32) : Chelsea peut toujours rêver d'Europe
(J32) : Chelsea peut toujours rêver d'Europe

Grâce à son carton sur la pelouse d'une équipe d'Aston Villa à l'abandon (0-4), Chelsea s'est de nouveau rapproché des places européennes. De quoi ajouter un peu de sel à une fin de saison qu'on pensait morose pour les Blues.

Et si Chelsea réussissait l’impossible ? Au bord de la zone de relégation il y a encore quelques semaines, les Blues ne cessent de grignoter des places au classement depuis la nomination de Guus Hiddink en remplacement de José Mourinho. Toujours invaincus en Premier League, les coéquipiers de Loïc Rémy, titulaire à la pointe de l’attaque mais sorti sur blessure après seulement vingt minutes, se sont baladés à Aston Villa ce samedi après-midi (0-4). Malgré de nombreuses absences (Terry, Cahill, Willian, Hazard, Diego Costa), le club londonien n’a laissé aucune chance à la lanterne rouge du championnat, coachée ce samedi par Eric Black, quelques jours après le départ de Rémi Garde.

Pato ouvre son compteur

Le jeune Loftus-Cheek a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu, avant que les Villans n’encaissent le premier but sous ses nouvelles couleurs de Pato. Le Brésilien disputait là son premier match toutes compétitions confondues avec Chelsea. En deuxième période, Pedro a inscrit un doublé coup sur coup avant l’heure de jeu, ne laissant aucun espoir à des locaux désabusés. A sept journées de la fin, Aston Villa n’est pas encore officiellement relégué, mais la sentence ne devrait plus tarder à tomber. De son côté, Chelsea continue sa remontée. Désormais neuvièmes (en attendant le match de Liverpool contre Tottenham), les Blues ne comptent plus que six points de retard sur West Ham et donc sur la Ligue Europa. Avec cependant un match en plus…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant