(J32) : Arsenal et City font le plein, Payet fait encore des merveilles

le
0

A quatre jours de son déplacement à Paris en Ligue des Champions, Manchester City a fait le plein de confiance en s'imposant largement à Bournemouth (0-4). Arsenal a également facilement disposé de Watford (4-0), tandis que Dimitri Payet a inscrit un nouveau coup-franc sublime lors du match nul de West Ham contre Crystal Palace (2-2).

Vu les nombreuses absences avec lesquelles Manchester City va devoir composer pour le quart de finale aller de Ligue des Champions, dans quatre jours sur la pelouse du PSG, la large victoire de ce samedi après-midi en championnat est la bienvenue. En déplacement à Bournemouth, les Citizens se sont baladés (0-4) et n’ont laissé aucune chance au promu en inscrivant trois buts dans les vingt premières minutes par l’intermédiaire de Fernando, De Bruyne et Aguero. Un succès probant qui permet aux hommes de Manuel Pellegrini de conserver leur quatrième place au classement, et de creuser l’écart sur West Ham.

Le bijou de Payet n’a pas suffit

Car dans le même temps, les Hammers ont perdu deux points dans la course à la Ligue des Champions en concédant le match nul face à Crystal Palace (2-2). Mené au score après le but de Delaney, le club de Birmingham a vite égalisé par Lanzini. Comme souvent cette saison, c’est Dimitri Payet a ensuite permis à West Ham de prendre les devants. Tout juste revenu d’une superbe semaine en Bleus, le Français a inscrit un coup-franc à la trajectoire géniale en fin de première période. Un bijou qui n’est pas sans rappeler celui inscrit quatre jours plus tôt au Stade de France, face à la Russie (4-2). Mais réduits à dix, les Hammers ont cédé dans les derniers instants sur une réalisation de Gayle et laissent Manchester City prendre trois points d’avance.

Arsenal fait le spectacle

Dans l’autre rencontre au sommet de ce samedi après-midi, Arsenal n’a fait qu’une bouchée de Watford (4-0). En attendant le déplacement de Tottenham à Liverpool, les Gunners sont revenus à trois points de leur rival grâce à une performance très aboutie, concrétisée par trois réalisations d’Alexis Sanchez, Iwobi et Bellerin. Encore remplaçant au coup d’envoi, Olivier Giroud est entré à vingt minutes du terme, et a pu apprécier le quatrième et dernier but des siens signé Walcott. Dans les autres rencontres de la 32eme journée de Premier League, on notera le match nul de Newcastle à Norwich (2-2). Un revers qui maintient les Magpies dans les bas-fonds du classement. Dix-neuvièmes à sept journées de la fin de la saison, les coéquipiers de Moussa Sissoko sont en grand danger.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant