(J31) : Le Havre sur le podium, Metz suit le rythme

le
0
(J31) : Le Havre sur le podium, Metz suit le rythme
(J31) : Le Havre sur le podium, Metz suit le rythme

Le Havre grimpe provisoirement sur le podium à la faveur de son succès contre Tours ce vendredi soir (2-0). Derrière, Metz ne lâche rien et reste dans la course avec un succès contre le Paris FC (1-2). En bas, bonnes opérations de Valenciennes et Créteil.

Les trois enseignements de la soirée

Le Havre monte provisoirement sur le podium
Le Red Star ne jouant que lundi sur la pelouse de Clermont, Le Havre a profité de la soirée pour grimper sur le podium. A domicile, les Normands se sont bien repris une semaine après leur défaite à Sochaux, et ont facilement dominé Tours (2-0). Mendes et Mousset ont marqué coup sur coup en début de match, assurant au HAC une soirée très tranquille au Stade Océane. Les hommes de Bob Bradley reviennent à quatre points de Nancy, qui reçoit Lens ce samedi, et comptent deux longueurs d’avance sur le Red Star. Juste derrière Le Havre, on trouve Metz, à seulement une longueur. Malmenés à Charléty après la magnifique ouverture du score de Tahrat, les Messins ont dominé le Paris FC grâce à deux coups-francs inscrits par Ngbakoto et Milan (1-2).

Encore une occasion ratée pour Dijon
Battu à domicile par Nîmes le week-end dernier, Dijon a encore manqué une occasion d’asseoir sa domination sur la Ligue 2 ce vendredi soir du côté de Brest (0-0). Au terme d’un match pauvre en occasions, les Bourguignons, par moments dominés par les partenaires de Bruno Grougi, ont laissé filer deux points importants dans la course au titre. Si le DFCO garde une solide avance sur le quatrième (10 points), Nancy peut revenir à deux petites longueurs en cas de victoire contre Lens ce samedi. Pour les supporters brestois qui continuaient de croire en une folle remontée en fin de saison, les derniers espoirs de montée se sont envolés.

Valenciennes respire, Créteil se relance
Dans une course au maintien plus indécise que jamais et dans laquelle six équipes sont engagées (si l’on excepte le Paris FC, quasiment condamné), c’est Valenciennes qui a réussi le gros coup de cette 31eme journée. A Laval, qui ne gagne plus depuis de longues semaines, les hommes de Faruk Hadzibegic se sont baladés (0-3) et grimpent à la 14eme place, avec quatre longueurs d’avance sur la zone rouge. Nîmes suit avec un point de retard, mais les Crocos ont replongé ce vendredi soir, en s’inclinant à domicile face à… Créteil, privé de succès depuis le mois d’octobre (1-3). Grâce à ce succès, les Cristoliens recollent à hauteur de Sochaux, mais restent 19emes. Sochaux n’a en effet pas pu faire mieux que match nul face à l’Evian TG (0-0) dans un match entre concurrents directs. Résultat, les Haut-Savoyards sont 16emes avec deux points de plus que le duo Sochaux-Créteil. Entre les deux s’intercalle Niort, battu à Ajaccio (2-0), et qui compte le même nombre de points que l’ETG. Lors de la prochaine journée, les chocs entre Valenciennes et Evian, mais aussi entre Sochaux et Nîmes, pourraient être décisifs.

Résultats et buteurs

L2 / 31EME JOURNEE
Vendredi 18 mars 2016
AC Ajaccio - Niort : 2-0
Buts : Cavalli (56eme) et Madri (83eme) pour Ajaccio

Auxerre - Bourg-en-Bresse : 1-2
Buts : Guirassy (89eme) pour Auxerre - P.Sané (81eme, sp) et Boussaha (84eme) pour Bourg-en-Bresse

Brest - Dijon : 0-0

Evian TG - Sochaux : 0-0

Laval - Valenciennes : 0-3
Buts : Da Costa (27eme), Nguette (74eme) et S.Diarra (84eme, sp) pour Valenciennes

Le Havre - Tours : 2-0
Buts : Mendes (13eme) et Mousset (16eme) pour Le Havre

Nîmes - Créteil : 1-3
Buts : Ripart (81eme) pour Nîmes - Mollet (48eme), Andriatsima (66eme, sp) et B.Dabo (74eme) pour Créteil

Paris FC - Metz : 1-2
Buts : Tahrat (60eme) pour le Paris FC - Ngbakoto (63eme) et Milan (73eme) pour Metz

Samedi 19 mars 2016
14h00 : Nancy - Lens

Lundi 21 mars 2016
20h30 : Clermont - Red Star

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant