(J31) : Le derby pour l'AS Rome, qui talonne Naples

le
0

L'AS Rome a humilié la Lazio sur sa pelouse dans le derby romain ce dimanche (1-4). Une victoire qui permet à la Louve de revenir à quatre longueurs de Naples, qui s'est incliné face à l'Udinese (3-1) et laisse ainsi la Juventus filer vers un nouveau titre.

Un dimanche parfait pour l’AS Rome. Au Stadio Olimpico, les coéquipiers de Lucas Digne ont étrillé la Lazio Rome, en déplacement, à l’occasion du derby romain. Une victoire incontestable (1-4) qui s’est dessinée dès le quart d’heure de jeu grâce à un but d’El Shaarawy. Profitant d’une erreur de défense, l’ancien Monégasque a lancé les hostilités, avant que Dzeko ne double la mise en deuxième période. A un quart d’heure du terme, Parolo a relancé le match en réduisant l’écart mais l’espoir fut de courte durée pour la Lazio, puisque dans la foulée, Florenzi et Perotti ont sanctionné les largesses défensives des coéquipiers de Milan Bisevac.

Grâce à cette victoire, le club de la Louve conforte sa troisième place en Serie A, puisque dans le même temps, la Fiorentina n’est pas parvenue à dominer la Sampdoria (1-1). Mieux, les Romains reviennent à quatre longueurs de Naples, battu à Udine un peu plus tôt ce dimanche (3-1). Un match marqué par l’expulsion d’Higuain, qui a disjoncté après avoir pris un deuxième carton jaune. Les Napolitains laissent la Juventus Turin filer vers un nouveau titre, les coéquipiers de Paul Pogba comptant désormais six points d’avance sur leur dauphin.

A noter la défaite du Milan AC sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-1). Le quatrième match sans victoire des Milanais, qui réalisent une mauvaise opération dans la course à l’Europe. L’Inter Milan, cinquième, qui compte un match en moins, possède en effet six longueurs d’avance sur son rival. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant