(J30) : Suspense à tous les étages

le
0
(J30) : Suspense à tous les étages
(J30) : Suspense à tous les étages

Le suspense est entier. A grand événement, dispositif particulier : pour la première fois, la 30eme et dernière journée de Pro A offrira aux amateurs de basket un multiplex qui s'annonce spectaculaire. Tout reste à jouer? ou presque. Si dans le bas du tableau, Antibes et Roanne sont assurés de jouer en Pro B la saison prochaine, aucune position n'est figée en haut du classement. La première place se jouera entre trois équipes encore à égalité à l'issue de la 29eme journée : Strasbourg, Le Mans et Limoges. Les Alsaciens semblent les mieux placés avec un match à domicile contre Gravelines-Dunkerque, 12eme. Mais prudence. Car en plus de l'emporter, la SIG doit compter sur une victoire de Limoges contre Paris-Levallois, qui termine cette saison régulière à toute vitesse. En revanche, si Limoges s'incline ce soir et que Le Mans s'impose à Orléans, ce sont bien les hommes de JD Jackson qui termineront en tête.

Le Champion de France en titre en danger

Plus bas, un ticket pour les play-offs reste à composter. Actuellement 8eme, l'ASVEL devra aller chercher un dernier succès sur le parquet de son rival, Roanne, pour assurer définitivement sa place dans le Final 8. En cas de revers des Rhodaniens, le champion de France en titre Nanterre pourrait en profiter en cas de victoire contre Chalon. Enfin, pour rêver des play-offs, Orléans semble avoir besoin d'un miracle puisque les joueurs du Loiret devront espérer un double revers de l'ASVEL et de la JSF. Réponses aux alentours de 21h.

 

PRO A - 30EME JOURNEELundi 5 mai 2014, 19hNanterre - Chalon-sur-SaôneRoanne - Lyon-VilleurbanneStrasbourg - Gravelines-DunkerqueOrléans - Le MansLimoges - Paris-LevalloisPau-Lacq-Orthez - DijonNancy - AntibesLe Havre - Cholet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant