(J30) : Retour gagnant pour Benzema

le
0
(J30) : Retour gagnant pour Benzema
(J30) : Retour gagnant pour Benzema

Absent des terrains depuis début mars, Karim Benzema a mis le Real Madrid sur la voie du succès contre le FC Séville dimanche en ouvrant le score. Cristiano Ronaldo a assuré la victoire (3-0) permettant aux Merengue de revenir à un point de l'Atlético, deuxième du classement en Liga.

Le Real Madrid n’est décidément pas le même avec ou sans Karim Benzema. Absent des terrains depuis trois semaines en raison d’une blessure à l’adducteur, l’attaquant madrilène a activement participé au succès de son équipe contre le FC Séville dimanche en clôture de la 30eme journée de Liga (3-0). Un résultat permettant aux Merengue de revenir à dix points du FC Barcelone, tenu en échec à Villarreal plus tôt dans la journée, mais surtout à une unité de l’Atlético dans la course à la deuxième place en Liga. Benzema a une nouvelle fois démontré que le contexte extra-sportif n’altérait en rien son rendement sur le terrain. 72 heures à peine après les dernières révélations du quotidien Libération, au sujet de son audition en tant que témoin dans une affaire de blanchiment, l’ancien Lyonnais n’a pas tardé à se mettre en évidence sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

C.Ronaldo et Gameiro malheureux sur penalty

Il a ouvert le score d’une demi-volée splendide sur un centre de Gareth Bale (1-0, 6eme), pour son vingtième but en vingt-et-une apparitions cette saison en Liga. Le Français a ensuite rendu la pareille au Gallois, qui avait touché auparavant deux fois les montants (6eme, 60eme), en lui offrant le troisième but (3-0, 66eme). Il est venu ainsi compléter le sans-faute de la BBC, Cristiano Ronaldo ayant entretemps doublé la mise (2-0, 64eme) et Jesé concluant le travail en fin de match (4-0, 86eme). Le Portugais avait auparavant frappé un penalty au-dessus (58eme), alors que Kevin Gameiro avait buté sur Keylor Navas dans le même exercice (27eme). L’ex-Parisien s’est ensuite vu refuser logiquement un but pour une position de hors-jeu (61eme). Ses Sévillans décrochent dans la course à la C1, avec six points de retard sur Villarreal désormais. Et pendant ce temps-là, Benzema n’a pas manqué l’opportunité de faire parler de lui sportivement. A la veille du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, c’est tout sauf anodin...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant