(J30) : Nancy chute, Metz réalise la belle opération

le
0

Nancy a chuté à Bourg-en-Bresse ce vendredi soir (2-0) et laisse l'occasion à Dijon de s'envoler en tête de la Ligue 2 samedi. Dans la course au podium, seul Metz s'est imposé contre l'AC Ajaccio (3-2). En bas, bonnes opérations de Niort et Sochaux, vainqueurs du Paris FC (2-1) et du Havre (1-0).

Les trois enseignements de la soirée

Nancy laisse peut-être filer le titre
En attendant le match entre Dijon et Nîmes samedi après-midi (14h00), Nancy avait l’occasion de revenir sur les talons du leader de Ligue 2 ce vendredi soir. C’est raté… A Bourg-en-Bresse, Nancy s’est incliné 2-0. D’abord après la rapide ouverture du score de Berthomier. A la réception d’un bon centre de Nsimba, l’attaquant burgien a trompé Ny-Assembé après seulement dix minutes de jeu. En fin de match, Bègue a conclu l’affaire sur un joli contre. Deux buts qui rapprochent le FBBP du maintien puisque le promu compte désormais 37 points. En revanche, avec cette défaite, Nancy laisse quatre longueurs d’avance à Dijon en tête de la Ligue 2. En cas de succès samedi, les Bourguignons feront un grand pas non seulement vers la montée, mais aussi vers le titre de champion.

Metz revient dans la course !
Dans une rencontre complètement folle, Metz a pris le dessus sur l’AC Ajaccio. Invaincu depuis dix rencontres en championnat, le club corse ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En tête au score et en supériorité numérique, les Ajacciens ont craqué dans la dernière demi-heure sur un doublé de Diallo. Grâce à cette victoire, Metz peut encore croire en ses chances de montée. Car dans le même temps, tous les prétendants au podium ont lâché des points, à commencer par Le Havre, quatrième, battu sur la pelouse de Sochaux, pourtant 18eme (1-0) et qui n’avait jamais gagné en championnat en 2016. Une victoire sochalienne qui s’est dessinée en deuxième période grâce à une belle montée en puissances des Doubistes, récompensés par un but de Cissé. Dans le choc de haut de tableau de cette 30eme journée, Lens et Clermont n’ont pu se départager. Si les Lensois ont ouvert le score par Chavarria, les visiteurs ont vite réagi en égalisant par l’intermédiaire de Laborde. Impérial dans son but, Jeannin a multiplié les arrêts et a pu compter sur l’aide de sa transversale pour mettre en échec toutes les tentatives nordistes. Lundi, en cas de succès contre Auxerre, le Red Star peut mettre tout le monde d'accord et prendre quatre points d'avance sur le quatrième.

La course au maintien est relancée
Si Sochaux ne sort pas de la zone rouge malgré sa belle victoire contre Le Havre (1-0), les hommes d’Albert Cartier réussissent l’une des belles opérations de la soirée. Car en prenant trois points, le FCSM profite des nouveaux faux-pas de Valenciennes, Evian et Créteil pour créer un resserrement général dans le bas du classement. En effet, Valenciennes a chuté à domicile face à Brest (0-1), tandis que Créteil et l’ETG se sont neutralisés au stade Duvauchelle (0-0). Finalement, c’est Niort qui s’en sort le mieux en dominant dans la douleur le Paris FC (2-1). Grâce à deux penalties de l’ancien Parisien Jimmy Roye, les Chamois grimpent à la 14eme place, mais ne comptent que trois points d’avance sur la zone rouge. En revanche, pour le PFC, un maintien tiendrait désormais du miracle. Toujours incapables de glaner un deuxième succès cette saison, les hommes de Jean-Luc Vasseur pointent à neuf points du premier non-relégable, Nîmes, qui se déplace à Dijon ce samedi.

Résultats et buteurs

L2 / 30EME JOURNEE
Vendredi 11 mars 2016
Bourg-en-Bresse - Nancy : 2-0
ButS : Berthomier (10eme) et Begue (90eme) pour Bourg-en-Bresse

Créteil - Evian TGFC : 0-0

Lens - Clermont : 1-1
ButS : Chavarria (51eme) pour Lens - Laborde (55eme) pour Clermont

Metz - AC Ajaccio : 3-2
Buts : Krivets (27eme) et H.Diallo (66eme et 81eme) pour Metz - Marchetti (5eme) et Toudic (38eme) pour Ajaccio

Niort - Paris FC : 2-1 
Buts : Roye (58eme sp et 90eme sp) pour Niort - Mehdi (7eme) pour le Paris FC

Sochaux - Le Havre : 1-0
But : S.Cissé (71eme) pour Sochaux

Tours - Laval : 1-1
Buts : Bedia (69eme) pour Tours - Nazon (92eme) pour Laval

Valenciennes - Brest : 0-1
But : Lorenzi (74eme) pour Brest

Samedi 12 mars 2016
14h00 : Dijon - Nîmes

Lundi 14 mars 2016
20h30 : Red Star - Auxerre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant