(J30) : Le rêve continue pour Leicester City

le
0

Pour son premier match à la tête de Newcastle, Rafael Benitez a connu la défaite sur la pelouse de Leicester City (1-0). Malgré la fatigue, les Foxes s'envolent en tête de la Premier League.

Rafa Benitez n’est pas passé loin de réussir un petit coup lundi pour son premier match sur le banc de Newcastle. Mais les Magpies sont tombés sur une équipe de Leicester City efficace à défaut d’être brillante lundi soir (30eme journée de Premier League). Les Foxes se sont contentés d’un petit but, mais quel but ! Servi sur un second ballon à la 25eme minute de jeu, Jamie Vardy a effectué une remise de la tête dans la surface adverse vers Shinji Okazaki. Le Japonais ne s’est pas posé de questions et a tenté un retourné acrobatique qui a battu Rob Elliot (1-0, 25eme). Les coéquipiers de Moussa Sissoko, seul Français titularisé par Benitez, ont eu plusieurs occasions pour égaliser mais ont manqué d’efficacité.

A l’image d’une frappe lourde du milieu international français déviée in extremis par Wes Morgan à la 82eme minute de jeu. Fatigués et incapables de tuer le match, les Foxes ont pu toutefois compter sur un nouveau gros match de Ngolo Kanté pour tenir le score face à une équipe de Newcastle qui n'a pas démérité. Mais qui est toujours relégable... A huit journées de la fin, la bande à Claudio Ranieri compte cinq points d'avance sur Tottenham, son dauphin. Prochaine étape vers un sacre improbable de Leicester City ? Samedi à Crystal Palace.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant