(J30) : Dijon ne profite pas de l'offrande

le
0
(J30) : Dijon ne profite pas de l'offrande
(J30) : Dijon ne profite pas de l'offrande

Alors que Nancy s'est incliné vendredi, Dijon a manqué l'occasion de prendre encore plus d'avance en tête de la L2 en s'inclinant sur sa pelouse (0-1). La faute à cette étonnante de Nîmes qui poursuit son opération maintien avec brio.

Dijon freiné dans son élan ! Invincibles en L2 depuis la défaite à Nancy le 9 novembre dernier (3-1), les Bourguignons se sont inclinés samedi en début d’après-midi sur leur pelouse face aux étonnants Nîmois. Un seul but a été inscrit lors de cette rencontre, l’oeuvre de l’attaquant des Crocos, Steve Mounié, qui a marqué dès la 7eme minute de jeu sur une action confuse. Son huitième but de la saison. Pas forcément très inspirés, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont failli toutefois égaliser dans la foulée grâce à la tête de Christopher Jullien mais Mathieu Martin a réalisé un bel arrêt. Il faut dire que la pelouse en piteux état de Gaston-Gérard n’a pas vraiment aidé les Dijonnais à mettre leur jeu en place. En fin de partie, ils se sont néanmoins procurés deux belles occasions mais Julio Tavares, bien servi par Loïc Diony, n’a pas eu son efficacité habituelle.

Tavares : « On n’est pas inquiets »

« On s’attendait à être bougé, a réagi l’attaquant du DFCO au micro de beIN Sports après la rencontre. On connaît Nîmes, contre les grosses équipes, ils font des gros matchs. On a eu énormément d’occasions. A cinq minutes de la fin, je dois la mettre au fond. On n’est pas inquiets. Chez nous, on ne doit pas perdre. Surtout contre un mal classé. » Au classement, Dijon conserve toujours quatre points d’avance sur son dauphin, Nancy, battu quelques heures plus tôt à Bourg-en-Bresse (2-0). De son côté, Nîmes continue son incroyable parcours et serait dixième s’il n’avait pas eu huit points de retard au coup d’envoi de cette saison. Les Crocos ont quatre points d’avance sur le premier relégable, Sochaux, dans une fin de classement qui a rarement été aussi serrée.

L2 / 30EME JOURNEE
Vendredi 11 mars 2016
Bourg-en-Bresse - Nancy : 2-0
ButS : Berthomier (10eme) et Begue (90eme) pour Bourg-en-Bresse

Créteil - Evian TGFC : 0-0

Lens - Clermont : 1-1
ButS : Chavarria (51eme) pour Lens - Laborde (55eme) pour Clermont

Metz - AC Ajaccio : 3-2
Buts : Krivets (27eme) et H.Diallo (66eme et 81eme) pour Metz - Marchetti (5eme) et Toudic (38eme) pour Ajaccio

Niort - Paris FC : 2-1 
Buts : Roye (58eme sp et 90eme sp) pour Niort - Mehdi (7eme) pour le Paris FC

Sochaux - Le Havre : 1-0
But : S.Cissé (71eme) pour Sochaux

Tours - Laval : 1-1
Buts : Bedia (69eme) pour Tours - Nazon (92eme) pour Laval

Valenciennes - Brest : 0-1
But : Lorenzi (74eme) pour Brest

Samedi 12 mars 2016
Dijon - Nîmes : 0-1
But : Mounié (7eme) pour Nîmes

Lundi 14 mars 2016
20h30 : Red Star - Auxerre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant