(J3) : 1ere victoire pour Bourg-en-Bresse, première défaite pour Paris

le
0
(J3) : 1ere victoire pour Bourg-en-Bresse, première défaite pour Paris
(J3) : 1ere victoire pour Bourg-en-Bresse, première défaite pour Paris
Soirée de premières en ouverture de la 3eme journée de ProA ce vendredi. Alors que Bourg-en-Bresse s'impose à domicile face à Chalon-sur-Saône et enregistre son premier succès de la saison, Paris, qui restait sur deux victoires à l'extérieur, prend l'eau pour son premier match à la maison.

Après deux défaites consécutives, Bourg-en-Bresse a, enfin, lancé sa saison. Corrigés par Le Havre lors de la 1ere journée (73-81) avant de se ramasser à Nancy (94-68), les Bressans sont parvenus à redresser la barre après un match plein de suspense face à Chalon-sur-Saône. La formation de Frédéric Sarre, plombée par une terrible série de blessures, a vaillamment résisté, contraignant ses rivaux du soir à en passer par une prolongation pour se départager. Soutenue par le public de l'Ekinox, la JL, dans le sillage de ses Américains O'Darien Bassett (23 points) et John Flowers (25 points) prend finalement le large et s'impose 99-88 s'offrant ainsi sa première victoire de la saison.

Dans l'autre match de la soirée, Paris, qui restait sur deux succès de rang à l'extérieur pour démarrer - très bien - la saison, a fait un flop pour sa première à domicile. Opposés à Gravelines, les Parisiens, menés de trois points à la pause, réussissaient pourtant à redresser le cap et prendre l'ascendant dans le 3eme quart temps (+4). C'était sans compter sur la volonté de Pape Sy (26 points) et des siens qui allaient chercher l'égalisation en fin de temps réglementaire pour, eux aussi, arracher la prolongation. Un bonus temps compliqué à gérer pour les troupes de Grégor Beugnot, pourtant menées par un bon Sharrod Ford (23 points). Les Parisiens, à la peine dans l'extra time, laissaient filer l'occasion de faire la passe de 3 devant leur public en s'inclinant 99-107.

PRO A / 3EME JOURNEE

Vendredi 10 octobre 2014
Bourg-en-Bresse - Chalon-sur-Saône : 99-88
Paris Levallois - Gravelines-Dunkerque : 99-107

Samedi 11 octobre 2014
18h45 : Pau-Lacq-Orthez - Strasbourg
20h00 : Châlons-Reims - Nancy
20h00 : Dijon - ASVEL
20h00 : Le Mans - Le Havre
20h00 : Boulogne - Orléans
20h00 : Limoges - Rouen

Mardi 14 octobre 2014
20h50 : Cholet - Nanterre

>>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant