(J28) : Lens se relance, Evian replonge

le
0
(J28) : Lens se relance, Evian replonge
(J28) : Lens se relance, Evian replonge

Grâce à une réalisation de Démé N'Diaye, sa troisième de la saison en championnat, Lens s'est imposé sur le plus petit des scores contre l'Evian TGFC, lundi soir. Efficaces, les Sang et Or reviennent ainsi à hauteur de Metz et de Clermont.

Malgré une actualité chargée en coulisses, Lens a assuré l’essentiel à l’occasion de la réception de l’Evian TGFC, lundi soir. Après une défaite à la maison contre Valenciennes (1-0) et un match nul sur la pelouse de Sochaux (0-0), les Sang et Or ont relancé la machine fauce aux coéquipiers de Cédric Barbosa, qui étaient invaincus depuis trois rencontres en Ligue 2. Portés par 23 011 spectateurs, les Nordistes ont rapidement pris les devants sur une réalisation de Démé N’Diaye (10eme) qui, parfaitement servi par Mathias Autret, a effacé Benjamin Leroy d'un crochet et a ensuite rabattu le ballon dans le but vide depuis la droite de la surface.

Le Racing revient sur Metz et Clermont

Par la suite, Kevin Hoggas (48eme), Dylan Saint-Louis (58eme, 59eme et 93eme) et Clarck Nsikulu (71eme) ont eu des situations plus ou moins importantes pour égaliser, mais l’expulsion pour deux cartons jaunes Fabien Centonze (72eme) s’est chargée de mettre un terme aux derniers espoirs des visiteurs. Sans spécialement briller ou convaincre, le Racing glane un succès précieux. Et voici les partenaires de Pablo Chavarria qui reviennent à égalité de points avec Metz et Clermont. Avec cinq longueurs de retard sur le podium, les Lensois peuvent toujours rêver d’un retour parmi l’élite, même si la route s’annonce encore longue. De son côté, l’ETG va devoir lutter jusqu’au bout pour sauver sa peau en L2.

Pablo Chavarria (attaquant de Lens / Eurosport)
C’était le match à gagner. Nous avons été forts, costauds, solides. C'est pour ça que l'on prend les trois points. (Contre Valenciennes) C’était compliqué, ils ont réussi à marquer en première période, pas nous, et c’est pour ça que l'on a perdu. Il reste dix matchs, on ne va rien lâcher. Aujourd'hui, on a bien joué. On a profité des espaces et on a joué vers l'avant. On vient de loin. On est à Lens, on a la pression, c'est pour ça qu'il faut continuer.

L2 / 28EME JOURNEE
Vendredi 26 février 2016
Metz - Brest : 2-2
Buts : H.Diallo (27eme et 42eme) pour Metz - Battocchio (13eme) et Adnane (33eme) pour Brest

Valenciennes - Sochaux : 2-2
Buts : Baradji (34eme) et Slidja (75eme) pour Valenciennes - Toko Ekambi (22eme) et F.Martin (56eme) pour Sochaux

Paris FC - Auxerre : 2-2
Buts : C.F.Diarra (57eme) et Ab.Camara (81eme) pour le Paris FC - Guirassy (10eme) et Courtet (68eme) pour Auxerre

Créteil - Laval : 0-0

AC Ajaccio - Nancy : 2-1
Buts : Z.Diallo (24eme) et Toudic (76eme) pour l'AC Ajaccio - Dalé (14eme) pour Nancy

Bourg-en-Bresse - Clermont : 1-2
Buts : Bègue (38eme) pour Bourg-en-Bresse - Nirlo (45eme csc) et Laborde (90eme) pour Clermont

Niort - Le Havre : 0-0

Dijon - Tours : 3-0
Buts : Diony (28eme et 89eme) et Bela (75eme) pour Dijon

Samedi 27 février 2016
Red Star - Nîmes : 1-0
But : Ngamukol (50eme) pour le Red Star

Lundi 29 février 2016
Lens - Evian TGFC : 1-0 
But : D.N'Diaye (10eme) pour Lens 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant