(J27) : Nancy à l'arraché, Dijon accroché

le
0
(J27) : Nancy à l'arraché, Dijon accroché
(J27) : Nancy à l'arraché, Dijon accroché

Retrouvez les premiers résultats de la 27eme journée de Ligue 2. Alors que Dijon a été accroché par Laval (2-2), Nancy a dû s'arracher pour disposer du Paris FC (3-2). De son côté, le Red Star a gagné à Brest (0-1).

En déplacement sur la pelouse de Laval, qui s’est rapidement retrouvé en infériorité numérique après l’expulsion pour deux avertissements du capitaine Anthony Gonçalves (15eme et 21eme), Dijon a dû croire avoir fait le plus dur en prenant les devants en première période grâce à des réalisations de Frédéric Sammaritano (27eme sp) et de Christopher Jullien (32eme). Après avoir été accrochées à la maison par Sochaux (2-2), vendredi dernier, les troupes d’Olivier Dall’Oglio étaient en effet lancées sur une voie royale sur la pelouse du Stade Francis-Le-Basser. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Tangos qui n’ont plus perdu à domicile depuis le 6 novembre dernier, face au Havre (0-1).

Nancy met la pression sur Dijon 

Avec des buts de Malik Couturier (56eme) et de Rachid Alioui (61eme), les Mayennais sont revenus au courage et devraient aisément se contenter de ce résultat nul (2-2). On ne peut pas en dire autant du DFCO qui se retrouve désormais avec un seul petit point d’avance sur Nancy qui revient de très, très loin ce vendredi soir. Menés 2-0 par le Paris FC, la lanterne rouge de la Ligue 2, les coéquipiers de Julien Cetout sont parvenus à arracher la victoire en seconde période. Alors que Hervé Lybohy (43eme) et Mehdi Jean Tahrat (55eme) ont été expulsés chez les visiteurs, Anthony Robic (59eme sp), Junior Dalé (65eme) et Youssouf Hadji (77eme) se sont chargés d’enflammer le public de Marcel-Picot. Après trois matchs nuls de rang, ce succès 3-2 tombe à pic pour le club du président Jacques Rousselot.

Le Red Star sur le podium, Clermont à l'affût

D’autant plus que le Red Star ne lâche pas l'affaire derrière. Invaincus depuis le 9 janvier (1-2 contre Lens), les partenaires de Pierrick Cros, auteur du seul but de la rencontre (61eme), ont poursuivi leur belle série à Brest. Et voici l’Etoile Rouge qui se positionne provisoirement à la troisième place du classement. En attendant le match du Havre (samedi contre Créteil) et celui de Metz (lundi face à Nîmes). En embuscade derrière le Top 5, on retrouve Clermont qui s’est imposé à domicile contre Niort (2-1), notamment grâce une superbe frappe de vingt mètres de Gaëtan Laborde (86eme). De son côté, Auxerre n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre l’AC Ajaccio. Idem pour Lens qui était en déplacement du côté de Sochaux, qui reste ainsi dans la zone rouge. Enfin, alors que Bourg-en-Bresse ramène un point de son voyage pour affronter l’Evian TGFC (1-1), Tours a assuré l’essentiel en s’imposant sur le plus petit des scores face à Valenciennes. En grande forme depuis le départ de Christian Kouakou à Caen, Geoffrey Malfleury a inscrit son quatrième but depuis début février.

L2 / 27EME JOURNEE
Vendredi 19 févier 2016
Laval – Dijon : 2-2 
Buts : Couturier (56eme) et Alioui (61eme) pour Laval - Sammaritano (26eme sp) et Jullien (32eme) pour Dijon 

Brest – Red Star : 0-1
But : Cros (61eme) pour le Red Star 

Auxerre – AC Ajaccio : 0-0

Nancy – Paris FC : 3-2
Buts : Robic (59eme sp), Dalé (65eme) et Hadji (77eme) pour Nancy - Grange (40eme sp) et C.F.Diarra (53eme) pour le Paris FC

Sochaux – Lens : 0-0 

Tours – Valenciennes : 1-0 
But : Malfleury (24eme) pour Tours

Clermont – Niort : 2-1 
Buts : Dugimont (69eme) et Laborde (86eme) pour Clermont - Dona Ndoh (94eme) pour Niort

Evian TGFC – Bourg-en-Bresse : 1-1 
Buts : Hoggas (6eme) pour l'Evian TGFC - Berthomier (10eme) pour Bourg-en-Bresse 

Samedi 20 février 2016
14h00 : Le Havre – Créteil

Lundi 22 févier 2016
20h30 : Nîmes – Metz

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant