(J24) : Seul Nancy cale devant

le
0
(J24) : Seul Nancy cale devant
(J24) : Seul Nancy cale devant

Alors que Dijon et Metz ont assuré l'essentiel à domicile, Nancy a été accroché à Niort mardi et perd son fauteuil de leader. Derrière, belle opération du Red Star, tombeur du Havre.

 

On connaît désormais les deux grands perdants dans le haut du tableau dans cette Ligue 2. Après Clermont, accroché lundi soir au Paris FC, c’est Nancy qui a perdu des points du côté de Niort (0-0) et même la place de leader. En effet, grâce à un but du vétéran Cédric Varrault (36 ans), Dijon a dominé Valenciennes (1-0) et repris les commandes de cette L2. Metz a également confirmé son renouveau avec un nouveau succès à domicile. Qui a marqué ? L’inévitable Christian Bekamenga ! Indésirable du côté de Lens, l’ancien Lavallois a fait des misères à son ancien club en inscrivant l’unique but de la partie sur une frappe contrée par un défenseur adverse (1-0, 16eme). Son quatrième but en trois matchs avec le club mosellan. Avant le derby de vendredi soir à Marcel-Picot face au rival nancéien, les Grenats reviennent à six points et confortent leur troisième place.

 

Le Red Star très solide

 

Juste derrière, c’est le Red Star qui fait la belle opération en venant à bout du Havre (2-1). Hameur Bouazza a d’abord ouvert la marque pour la formation de Saint-Ouen (24eme) avant que le HAC n’égalise grâce à Lys Mousset (70eme). Mais, quatre minutes plus tard, Lloyd Palun, malheureux face aux Lensois il y a quelques semaines, a donné la victoire aux Franciliens (2-1, 74eme), désormais quatrièmes et qui restent à trois points des Messins. En pleine crise avec ses supporters, le RC Lens a trouvé les ressources pour s’imposer face à Brest (2-0) et rester à portée du podium avec la septième place. Enfin, dans le bas du tableau, Créteil et Sochaux se sont neutralisés (1-1) alors que les Sochaliens menaient au score avant de se retrouver en supériorité numérique… Avant-dernier, Nîmes a été battu par l’AC Ajaccio (2-0) mais peut toujours croire en un improbable maintien.

L2 / 24EME JOURNEE

Lundi 1er février 2016
Paris FC - Clermont : 0-0

Mardi 2 février 2016
AC Ajaccio - Nîmes : 2-0
Buts : Cavalli (25eme) et Nouri pour l'AC Ajaccio

Auxerre - Evian TGFC : 3-1
Buts : Vincent (10eme), I.Seck (19eme) et Guirassy (76eme) pour Auxerre - Centonze (88eme) pour l'Evian TGFC

Bourg-en-Bresse - Tours : 0-2
Buts : Malfleury (22eme) et Belkebla (76eme) pour Tours

Créteil - Sochaux : 1-1
Buts : Bartolomeo (68eme) pour Créteil - Toko Ekambi (50eme) pour Sochaux

Dijon - Valenciennes : 1-0
But : Varrault (37eme) pour Dijon

Lens - Brest : 2-0
Buts : Olsen (28eme) et Bourigeaud (92eme) pour Lens

Metz - Laval : 1-0
But : Bekamenga (16eme) pour Metz

Niort - Nancy : 0-0

Red Star - Le Havre : 2-1
Buts : Bouazza (24eme sp) et Palun (74eme) pour le Red Star - Mousset (70eme) pour Le Havre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant