(J22) : Les résultats

le
0

Retrouvez les premiers résultats de la 22eme journée de Ligue 2. Alors que Metz a disposé de Créteil, Nancy s'est incliné à domicile contre Nîmes.

Match de folie à Marcel-Picot ! Invaincu en championnat depuis le 2 novembre dernier et une défaite à Lens (1-0), le leader nancéien a chuté ce vendredi soir lors de la réception de Nîmes, qui enchaîne ainsi une troisième victoire de rang en Ligue 2 (12 buts marqués !). Lors d’une rencontre à rebondissements, les Crocos ont fait la différence sur des réalisations de Koura (33eme), de Muratori (36eme csc), de Marin (49eme) et d’Azouni (81eme), auteur d'une magnifique de loin. 

Les Crocos à trois points de la zone maintien

Alors que l’ASNL aurait dû bénéficier d’un penalty en fin de match, cette victoire permet aux troupes de Bernard Blaquart de poursuivre leur remontée au classement. Après avoir démarré la saison avec - 8 points, les Gardois restent dans la zone rouge, mais l’écart se réduit toujours un peu plus avec le premier non-relégable. Aujourd’hui, les coéquipiers de Mathieu Michel ne comptent plus que trois longueurs de retard sur Créteil, qui a perdu à Metz. Idem concernant Ajaccio et Evian, qui ont respectivement rendez-vous avec Niort (samedi) et Brest (lundi).

Le PFC reste à l’arrêt

Si le NO peut avoir le sourire, ce n’est pas le cas du Paris FC, la lanterne rouge, qui a été tenu en échec par Sochaux (18eme) et qui n’a plus gagné le moindre match depuis la 3eme journée… Egalement engagé dans la course pour le maintien, Valenciennes (14eme) – qui est désormais entraîné Faruk Hadzibegic – ramène aussi un bon point de son déplacement à Bourg-en-Bresse, qui a raté un penalty par l’intermédiaire de Pape Sané (53eme). Ce dernier a vu sa tentative être repoussée par Paul Charruau qui avait remplacé quelques minutes auparavant Damien Perquis, blessé.

Bekamenga délivre Metz

Par ailleurs, alors qu’Auxerre a disposé de Tours (2-1, Courtet et Guirassy, fraîchement prêté par Lille), Metz s’est fait peur face à Créteil. Après une énorme erreur de Thomas Didillon qui a permis à Faneva Ima Andriatsima d’ouvrir le score (39eme), les Grenats ont arraché la victoire sur un doublé de Christian Bekamenga (55eme et 80eme). Après avoir démarré la saison avec Lens, l’attaquant camerounais de Troyes a été prêté cette semaine aux Mosellans, qui ont enregistré les départs de Juan Falcon ou encore d’Emmanuel Mayuka. Et l’ancien Nantais n’a pas raté ses grands débuts à Saint-Symphorien ! Les coéquipiers de Ferjani Sassi remontent provisoirement à la 3eme place.

L2 / 22EME JOURNEE
Vendredi 22 janvier 2016
Metz – Créteil : 2-1 
Buts : Bekamenga (55eme et 80eme) pour Metz - Andriatsima (39eme) pour Créteil

Auxerre – Tours : 2-1
Buts : Courtet (9eme) et Guirassy (84eme) pour Auxerre - Santamaria (81eme) pour Tours

Nancy – Nîmes : 3-4
Buts : Robic (21eme) et Hadji (45eme+1 et 68eme) pour Nancy - Koura (33eme), Muratori (36eme csc), Marin (49eme) et Azouni (81eme) pour Nîmes

Paris FC – Sochaux : 0-0 

Bourg-en-Bresse – Valenciennes : 0-0 

Samedi 23 janvier 2016
14h00 : Red Star – Laval
14h00 : Lens – Dijon
14h00 : Niort – Evian TGFC

Lundi 25 janvier 2016
20h00 : AC Ajaccio – Brest
20h30 : Clermont – Le Havre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant