(J21) : Premier accroc pour Zidane

le
0

Malgré un but de Karim Benzema, le Real Madrid de Zinédine Zidane a été accroché dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville (1-1). Les Madrilènes n'ont pas profité du faux-pas de l'Atlético Madrid.

C’est un Real Madrid en manque d’inspiration et déséquilibré qui s’est présenté sur la pelouse du Betis Séville. Privé d’un membre de sa « BBC », Bale, le Real a tout d’abord été douché à froid avec un but exceptionnel de Cejudo (7eme), sur un tir pleine lucarne qui n’a laissé aucune chance à Navas. Le milieu à trois du Real, composé d’Isco, Modric et Kroos, a connu un véritable naufrage en première période. Les joueurs du Betis l’ont rapidement compris, jouant rapidement vers l’avant dans le dos du milieu de terrain. L’équipe de Zinédine Zidane a été coupée en deux pendant une bonne mi-temps, entre un Isco très (trop) haut au travail défensif inexistant, et un James absent des débats pendant une heure.

Benzema dans tous les bons coups

Cristiano Ronaldo en-dessous de son niveau habituel, c’est Benzema qui a pris le leadership de l’attaque, se créant plusieurs occasions stoppées par Adan. L’international français a finalement trouvé la faille (71eme) sur un service de... James, hors-jeu sur l’action et sorti quelques minutes plus tard. L'ancien Lyonnais en est à 21 buts toutes compétitions confondues, soit autant que la saison passée. Pour sa part, le Colombien a eu énormément de mal dans ce match, accumulant les erreurs techniques et les mauvais choix. Pas sûr que l’ancien Monégasque ait marqué des points dans les esprits de son nouveau coach. Avec cette première contre-performance sous les ordres de Zidane, le Real est désormais à quatre points du FC Barcelone, qui compte un match en moins, et de l’Atlético Madrid.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant