(J21) : Le festival offensif du Stade Français

le
0
(J21) : Le festival offensif du Stade Français
(J21) : Le festival offensif du Stade Français
Avec cinq essais inscrits, le Stade Français s'est largement imposé, samedi contre Clermont, pour le compte de la 21eme journée de Top 14 (40-26). Bien que privés de leurs cadres, les Stadistes ont rendu une copie très séduisante et conforte ainsi sa place sur le podium, à désormais deux points de l'ASM.

Le choc de cette 21eme journée de Top 14 entre le Stade Français, 3eme, et Clermont, 2eme, a tenu ses promesses. D'entrée de jeu, les deux équipes ont démontré qu'elles étaient prêtes à en découdre, avec un premier essai pour les Stadistes dès la 4e minute de jeu signé Waisea, et une réponse dans la foulée de Yato pour les Auvergnats (16e). Mais les dauphins de Toulon ont rapidement cédé face à l'intensité imposée par leurs hôtes : après deux autres percées parisiennes conclues par Danty (19e) et Yato (41e), l'ASM laisse trop d'espace en défense et compte 20 points de retard à la pause (27-7).

Ce sont d'ailleurs les Jaune et Bleu qui ont ouvert le score à la reprise, avec un essai de Nalaga à la 45e, puis un doublé à la 61e (27-19). Mais même si Jules Plisson, en réussite au pied en première période (3 transformations, 3 pénalités), retombe dans ses travers en seconde avec 3 échecs consécutifs, Clermont manque toujours d'impact et se montre surtout beaucoup trop fébrile en défense pour être réellement de retour dans la partie et rattraper son retard. Aras (63e) et Sempere (74e) ont d'ailleurs fini d'asseoir la supériorité du Stade Français (40-19) en poursuivant le festival d'essais qui se tenait à Jean Bouin. Le quatrième essai clermontois de Vahaamahina (80e, 40-26), le neuvième de la partie, ne changera rien d'une rencontre marquée par la puissance en conquête et en défense des Parisiens contre une défense en revanche trop peu rigoureuse de l'ASM. Le Stade Français confirme sa troisième place sur le podium de Top 14 et remonte à deux points de son adversaire du jour tandis que Clermont se retrouve en plein doute à une semaine de son quart de finale de Coupe d'Europe contre Northampton.

 

TOP 14 / 21EME JOURNEE
Vendredi 27 mars 2015
Bayonne - Racing-Métro : 6-12

Samedi 28 mars 2015
Stade Français - Clermont : 40-26
15h00 : Bordeaux-Bègles - La Rochelle
15h00 : Montpellier - Lyon
15h00 : Oyonnax - Brive
16h35 : Toulon - Toulouse
20h45 : Grenoble - Castres

>>> Le classement

>>> Revivez le match

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant