(J21) : Castres se donne de l'air

le
0
(J21) : Castres se donne de l'air
(J21) : Castres se donne de l'air
Castres s'est imposé 12-16 à Grenoble en clôture de la 21eme journée de Top 14. Dominé en seconde période, le CO a bien tenu en défense pour décrocher un premier succès à l'extérieur et revenir à 2 points de Brive, 12ème. Une victoire cruciale dans la lutte pour le maintien. Grenoble peut regretter un manque de réalisme illustré par 9 points manqués par Wisniewski .

Belle opération pour les Castrais, qui avec leur victoire à Grenoble (12-16) se donnent un peu d'air dans leur lutte pour le maintien. Le CO s'est même payé le luxe de se montrer dominateur en début de rencontre en infligeant un 7-0 à son adversaire suite à un essai de Sivivatu dès la 3eme minute de jeu, transformé par Kockott. Le demi de mêlée, impressionnant samedi soir, a réalisé un drop magistral des 45 mètres. Mais malgré ce début de match tonitruant, les Castrais ont bien failli retomber dans leurs travers, se laissant surprendre par la réaction des Grenoblois.

Des Grenoblois qui ont poussé fortement au retour de la pause, forçant les Castrais à reculer et à commettre de multiples fautes. Talès puis Kockott se voyaient ainsi expulsés pour défense litigieuse. Wisniewski, qui a retrouvé toute son efficacité, en profitait alors pour porter la marque à 12-13. Il aura fallu une solide défense castraise en fin de rencontre et une pénalité de Palis pour permettre au CO de se sortir de ce mauvais pas et de s'imposer pour la première fois de la saison à l'extérieur.

TOP 14 / 21EME JOURNEE
Vendredi 27 mars 2015
Bayonne - Racing-Métro : 6-12

Samedi 28 mars 2015
Stade Français - Clermont : 40-26
Bordeaux-Bègles - La Rochelle : 21-22
Montpellier - Lyon : 45-17
Oyonnax - Brive : 24-3
Toulon - Toulouse : 24-34
Grenoble - Castres : 12-16

>>> Le classement

>>> Revivez le match

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant