(J2) : Carton plein pour Le Havre et Créteil

le
0
(J2) : Carton plein pour Le Havre et Créteil
(J2) : Carton plein pour Le Havre et Créteil

Retrouvez les premiers résultats de la 2eme journée de Ligue 2. Alors que les Havrais ont enchaîné face à l'AC Ajaccio (idem pour Créteil contre Bourg-en-Bresse), Metz et Dijon ont respectivement disposé de Sochaux et de Niort.

Il y a des matchs où il vaut mieux ne pas arriver en retard et le Sochaux-Metz de ce vendredi soir en fait partie. A peine une minute après le coup d’envoi et les Messins se sont retrouvés au point de corner autour de Kevin Lejeune pour célébrer l’ouverture du score. Sur une superbe action collective, après une récupération dans les 30m adverses, le capitaine grenat, qui vient de prolonger, s'est retrouvé seul face à Olivier Werner, a pu tranquillement ouvrir le score et donner l’avantage à son équipe. Une avance d’un petit but que le FC Metz a conservé jusqu’au bout. Les Sochaliens n’ont jamais pu revenir au score et pourtant ce n’était pas faute d’essayer... A plusieurs reprises les joueurs d’Olivier Echouafni sont tombés sur un Thomas Didillon, récent vainqueur du Tournoi de Toulon, des grands soirs permettant à ses coéquipiers d’obtenir leur première victoire de la saison.

Le Havre et Créteil confirment, Tours déçoit encore...

Vainqueurs le weekend dernier, Le Havre et Créteil ont fait de même ce vendredi et gardent les deux premières places du classement. Mais ça n’aura pas été de tout repos... Vainqueur facile de Bourg-en-Bresse la semaine dernière (3-1) le HAC a eu du mal à se défaire de son adversaire du soir : l’AC Ajaccio (1-0). Recroquevillés en défense, les Corses ont craqué à la 52eme sur une frappe puissante d’Harrison Manzala, le seul but du match. A Créteil, un homme a fait la différence : Faneva Ima Andriatsima qui a signé un doublé et a permis à son équipe de l’emporter malgré la réduction du score de Pape Sané pour Bourg-en-Bresse (2-1).

Quand ces deux équipes impressionnent, une déçoit. Attraction de l’été en Ligue 2, le Tours FC n’a pas fait mieux que face à Nancy avec un nouveau 0-0. Après deux rencontres, les Tourangeaux n’ont pas toujours pas marqué, même s’ils y ont cru pendant un court instant lorsque Birahima Tandia trompait Alexis Thébaux d’un plat du pied. Sauf que l’attaquant a touché le ballon de la main et a vu son but être refusé. Marco Simone et ses hommes vont devoir travailler pour espérer mieux le week-end prochain face au Red Star.

Dijon s’amuse, Evian et Clermont font le spectacle

Sur les autres pelouses du soir, Dijon s’est amusé chez lui et a facilement disposé de Niort (3-0). Après une ouverture du score rapide, les Dijonnais se sont fait peur mais ont plié le match dans les dix dernières minutes. A Evian, les deux équipes se sont fait plaisir sur le terrain même si, finalement, il n’y a aucun vainqueur. Mené rapidement au score, le relégué a égalisé avant de prendre l’avantage. Mais les hommes de Corinne Diacre ont eu les ressources pour égaliser à 2-2 et rentrent avec le point du match nul.

Autre match du soir, Nancy a eu du mal mais s’est finalement imposé dans les dernières minutes grâce à un but d’Arnaud Lusamba et remporte son premier match de la saison face à Laval (0-1). Ça ne s’arrange pas pour Nîmes qui s’est incliné à Brest (2-0) et qui présente un bilan toujours négatif avec -7 point... La dernière rencontre de la soirée était un « choc » mais Valenciennes et Auxerre ont rendu une copie sans saveur et se quittent sur un piteux 0-0...

Rédigé par Valentin Carpentier

L2 / 2EME JOURNEE
Vendredi 7 août 2015
Laval - Nancy : 0-1
But : Lusamba (87eme) pour Nancy

Brest - Nîmes : 2-0 
Buts :  B.Pelé (42eme) et Grougi (81eme sp) pour Brest

Le Havre - AC Ajaccio : 1-0 
But : Manzala (52eme) pour Le Havre

Valenciennes - Auxerre : 0-0 

Sochaux - Metz : 0-1 
But : Lejeune (2eme) pour Metz 

Créteil - Bourg-en-Bresse : 2-1 
Buts : Andriatsima (6eme et 62eme) pour Créteil - P.Sané (71eme) pour Bourg-en-Bresse

Tours - Paris FC : 0-0 

Dijon - Niort : 3-0 
Buts : Tavares (9eme et 91eme) et Diony (79eme) pour Dijon

Evian TGFC - Clermont : 2-2 
Buts : Barbosa (9eme) et Hoggas (57eme) pour l'Evian TGFC - Diedhiou (3eme et 64eme) pour Clermont 

Samedi 8 août 2015
14h00 : Lens - Red Star

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant