(J18) : Benteke fait tomber Leicester, Hiddink commence par un nul

le
0

Grâce à un but de Christian Benteke, Liverpool a glané un succès précieux contre Leicester City. De son côté, Chelsea été accroché à domicile par Watford. Enfin, Manchester City a déroulé contre Sunderland.

Invaincu en championnat depuis le 26 septembre dernier et un revers contre Arsenal, Leicester City a chuté ce samedi. Les Foxes se sont inclinés sur la pelouse de Liverpool (1-0, 18eme journée de Premier League). Et ceci malgré des occasions pour Riyad Mahrez (42eme) ou encore pour Nathan Dyer (74eme). Les hommes de Jürgen Klopp ont fait la différence sur une réalisation du Belge, Christian Benteke (63eme), qui a remplacé en première période son compatriote, Divock Origi, touché derrière le genou gauche. Très critiqué ces derniers temps, le Diable Rouge a répondu présent malgré une énorme occasion gâchée dans les arrêts de jeu. 

City déroule 

Une défaite qui fait les affaires de Manchester City, qui a déroulé contre Sunderland (4-1) et qui se replace dans le haut du classement. Avec des buts de Raheem Sterling (13eme), de Yaya Touré (17eme), de Wilfried Bony (22eme) et de Kevin De Bruyne 54eme), les troupes de Manuel Pellegrini n’ont laissé aucune chance aux Black Cats (19emes). Le tout devant 54 523 spectateurs qui ont donc pu assister à cette large victoire des partenaires de Vincent Kompany (qui s’est blessé pour son retour à la compétition…), qui restaient sur une défaite contre Arsenal (2-1), et qui ont aussi pu voir le nouvel écusson des Citizens.

Tottenham assure, Chelsea et Hiddink accrochés 

Un cran derrière le Top 3, Tottenham a fait le boulot face à Norwich City (3-0, doublé de Harry Kane), alors que Crystal Palace n’a pu faire mieux qu’un match nul contre Bournemouth (0-0). Beaucoup plus loin au classement, le Chelsea de Guus Hiddink n’a pas fait de miracle pour sa première sur le banc des Blues. En dépit d’un doublé de Diego Costa (33eme et 65eme), les Londoniens ont été accrochés à la maison par la surprenante formation de Watford (2-2). A noter que le Belge, Eden Hazard, a débuté le match sur le banc des remplaçants, avant de faire son apparition en seconde période et de provoquer un penalty manqué par Oscar (80eme).

Villa n'avance toujours pas 

Enfin, Aston Villa reste tranquillement largué en bas du classement. Menés au score sur un but d’Aaron Cresswell dans les arrêts de jeu de la première période, les Villans ont limité la casse dans le deuxième acte avec un penalty marqué par l'ex-Marseillais Jordan Ayew (61eme), mais ce n’était pas suffisant pour renouer avec la victoire. Et les hommes de Rémi Garde partent vraiment de très loin dans la course au maintien. Le club de Birmingham se veut ambitieux pour le Mercato d'hiver, mais le retard accumulé semble aujourd'hui rédhibitoire.


PREMIER LEAGUE / 18EME JOURNEE
Samedi 26 décembre 2015

Stoke City - Manchester United : 2-0
Buts : Bojan (19eme) et Arnautovic (26eme) pour Stoke City

Liverpool - Leicester City : 1-0
But : Benteke (63eme) pour Liverpool

Manchester City – Sunderland : 4-1
Buts : Sterling (13eme), Y.Touré (17eme), Bony (22eme) et De Bruyne (54eme) pour Manchester City – Borini (59eme) pour Sunderland

Tottenham - Norwich City : 3-0
Buts : Kane (25eme sp et 42eme) et T.Carroll (80eme) pour Tottenham

Bournemouth - Crystal Palace : 0-0

Swansea City - West Bromwich Albion : 1-0
But : Ki (9eme) pour Swansea City

Chelsea - Watford : 2-2
Buts : Diego Costa (33eme et 65eme) pour Chelsea – Deeney (42eme sp) et Ighalo (57eme) pour Watford

Aston Villa - West Ham : 1-1
Buts : J.Ayew (61eme sp) pour Aston Villa – Cresswell (42eme+2) pour West Ham

Newcastle - Everton : 0-1
But : Cleverley (93eme) pour Everton 

Southampton - Arsenal : 4-0
Buts : Martina (19eme), Long (55eme et 92eme) et Fonte (69eme) pour Southampton 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant