(J10) : Dijon tombe à Tours

le
0
(J10) : Dijon tombe à Tours
(J10) : Dijon tombe à Tours

Dijon manque une belle occasion de s'envoler en tête de la Ligue 2 après sa défaite lundi sur la pelouse de Tours (1-0). Un premier revers après six victoires pour des Bourguignons qui se sont retrouvés à dix en seconde période.

Le visage d’Alexy Bosetti sur le banc de Tours après l’unique but de la rencontre inscrit par son équipe lundi face au leader de cette Ligue 2 ne retranscrivait clairement pas le soulagement ressenti par ses partenaires… Il faut dire que l’attaquant prêté par Nice n’a visiblement pas compris pourquoi son entraîneur, Marco Simone, a préféré faire entrer Birahima Tandia plutôt que lui en fin de partie. Mais bien en a pris à l’ancien attaquant du PSG puisque c’est Tandia, bien servi par Saïd Khaoui, qui a inscrit le but de la gagne à la 82eme minute d’un match fermé. Le tournant du match est lui intervenu à la 49eme minute de jeu lorsque le Dijonnais Johan Gastien se faisait expulser par l’arbitre de la rencontre.

Sammaritano lucide

« On fait une faute stupide sur le côté, on est sanctionné par un rouge, regrettait au coup de sifflet final Frédéric Sammaritano au micro d’Eurosport 2. On a essayé de faire preuve de solidarité et on a tout donné après. Mais dans l’ensemble, la victoire est méritée Tours. On n’a pas été vraiment à la hauteur ce soir. On manque d’agressivité dans les duels, on a été assez timides dans le jeu. Il fallait bien que cette série arrête un jour. On va voir si on a un groupe solidaire. » Car les Dijonnais restaient sur une impressionnante série de six victoires de rang en L2. Pourtant, le DFCO reste bien en tête de la L2 avec trois points d’avance sur Metz, accroché à Brest samedi (1-1). De son côté, Tours peut souffler et fait un bond au classement en se retrouvant à la huitième place, à seulement trois points du troisième, Nancy.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant