(J1) : Vers l'annulation de Toulon - Bath ?

le
0
(J1) : Vers l'annulation de Toulon - Bath ?
(J1) : Vers l'annulation de Toulon - Bath ?

Reportée à la suite des événements survenus à Paris vendredi dernier, la rencontre entre Toulon et Bath pourrait être annulée par la faute d'un manque de dates disponibles.

Le week-end dernier de nombreuses rencontres sportives ont été reportées après les attaques terroristes qui ont touché la France. Ainsi, les quatre rencontres de Champions Cup et celle de Challenge Cup, qui devaient avoir se jouer en France, n’ont pas eu lieu. Normalement, ces matchs devraient être joués ultérieurement, à moins que le calendrier s’en mêle. C’est du moins ce qu’a confié Bruce Craig, le président de Bath, qui devait se déplacer à Toulon, au journal anglais The Telegraph. « Il est clair pour moi que nous ne pourrons pas jouer le match. Il n’y a simplement aucun week-end de libre d’ici la fin de la saison. C’est insupportable que le calendrier international fasse si peu de cas des championnats domestiques », confiait-il.

La faute à une année chargée

En effet, avec la Coupe du monde et une tournée australienne du XV de la Rose l’été prochain, aucune date ne semble envisageable pour le moment. De plus, la perspective de jouer le match en semaine semble être catégoriquement exclue par le président de Bath. « Je n’y pense même pas. Ce serait au détriment de la santé des joueurs et cela pourrait fausser les deux compétitions. Nous ne laisserons pas cela arriver. C’est juste impossible de disputer trois matchs de haut niveau en une semaine », expliquait Bruce Craig. Affaire à suivre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant