(J1) : Arsenal cale d'entrée face à West Ham

le
0
(J1) : Arsenal cale d'entrée face à West Ham
(J1) : Arsenal cale d'entrée face à West Ham

Les Gunners ont raté leur grande première en championnat face à West Ham (0-2) qui a parfaitement géré son statut d'outsider à l'Emirates. Dimitri Payet, passeur décisif, a été élu homme du match.

Les attentes étaient élevées pour Arsenal qui nourrissait de grandes ambitions avec la signature du gardien Petr Cech. Mais, comme il y a deux ans, les Gunners ont raté leur grande première à domicile dimanche. West Ham a été surprenant d’envie contrairement à son adversaire du jour.

La boulette de Cech

Une première période calme a laissé présager une montée en puissance des Gunners qui ont poussé West Ham à la faute. Noble et Ogbonna ont ainsi été avertis par l’arbitre de la rencontre, Martin Atkinson, dans les dix premières minutes. Oxlade-Chamberlain (12eme) et Koscielny (14eme) ont ensuite vu leurs tentatives passer juste au-dessus de la cage d’Adrian. Sur une nouvelle accélération d’Alex Oxlade-Chamberlain, le lob de Santi Cazorla s’est écrasé au-dessus de la cage des Hammers (28eme). Dimitri Payet a alors essayé de reprendre le match à son compte mais la paire Koscielny-Mertesacker s'est montrée suffisamment vigilante. A quelques minutes de la mi-temps, Payet s'est chargé d’un coup-franc excentré sur la droite pour servir Cheikhou Kouyaté qui a devancé une sortie plus qu'hasardeuse de Petr Cech (0-1, 43eme).

Des Gunners amorphes

Arsenal a repris la deuxième période avec des ambitions mais West Ham a parfaitement contrôlé le tempo du match. Sur un contre anodin, Oxlade-Chamberlain a manqué sa relance qui est revenu dans les pieds de Mauro Zarate. L’attaquant argentin a ainsi eu tout le temps du monde pour frapper et ajuster Cech d‘une superbe frappe du droit qui s'est logée dans le petit filet. A partir de là, Arsène Wenger a tenté de lancer tour à tour Theo Walcott et Alexis Sanchez. Mais les Gunners sont complètement en panne d’inspiration et ne parviendront pas à se créer la moindre occasion. Diafra Sakho et Dimitri Payet se sont eux relayés en fin de match pour écœurer la défense d’Arsenal par leurs courses. Pour son premier match dans le championnat anglais, l’ancien Marseillais a même été nommé homme du match. Loin des soucis que vit son ancien club...

Par Yannick O'Conor

PREMIER LEAGUE / 1ERE JOURNEE
Samedi 8 août 2015
Manchester United
- Tottenham : 1-0
But : K.Walker (22eme csc) pour Manchester United

Bournemouth - Aston Villa : 0-1
But : Gestede (72eme) pour Aston Villa

Norwich City - Crystal Palace : 1-3
Buts : Redmond (69eme) pour Norwich City - Zaha (39eme), Delaney (80eme) et Cabaye (94eme) pour Crystal Palace

Everton - Watford : 2-2
Buts : Barkley (76eme) et A.Koné (86eme) pour Everton - Layun (14eme) et Ighalo (83eme) pour Watford

Leicester City - Sunderland : 4-2
Buts : Vardy (11eme), Mahrez (18eme et 25eme sp) et Albrighton (66eme) pour Leicester City - Defoe (60eme) et S.Fletcher (71eme) pour Sunderland

Chelsea - Swansea City : 2-2
Buts : Oscar (23eme) et F.Fernandez (30eme csc) pour Chelsea - A.Ayew (29eme) et B.Gomis (55eme sp) pour Swansea City

Dimanche 9 août 2015
Newcastle - Southampton : 2-2
Buts : P.Cissé (42eme) et Wijnaldum (48eme) pour Newcastle - Pellè (24eme) et Long (79eme) pour Southampton

Arsenal - West Ham : 0-2
Buts : Kouyaté (43eme) et Zarate (57eme) pour West Ham

17h00 : Stoke City - Liverpool

Lundi 10 août 2015
21h00 : West Bromwich Albion - Manchester City

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant