J.Sexton : " Un choix pour ma famille "

le
0
J.Sexton : " Un choix pour ma famille "
J.Sexton : " Un choix pour ma famille "
Jonathan Sexton a annoncé jeudi son départ du Racing-Métro en fin de saison. Un choix plus familial que sportif pour l'international irlandais.

Au terme de sa deuxième saison avec les Ciel et Blanc en juin prochain, Sexton va donc quitter le Racing pour rentrer chez lui, en Irlande, mais pas n'importe où, dans l'équipe de son c½ur, le Leinster. Une décision difficile mais indispensable pour sa famille et son avenir en sélection. « J'ai fait un choix pour ma famille, a indiqué le n°10 irlandais jeudi devant la presse. Depuis la naissance de mon fils, c'est plus difficile pour ma femme mais aussi pour moi. La famille en Irlande nous manque beaucoup. Ça, c'est la première raison. »

Ce choix est aussi murement réfléchi d'un point de vu sportif. En effet, revenir au bercail, c'est aussi assurer sa place dans le XV irlandais : « La deuxième (raison), c'est pour ma carrière internationale. Pour moi, c'est très difficile de faire les deux. Pendant les VI Nations, l'année dernière, c'était très difficile d'aller en Irlande pour un match et revenir ici pour un autre match. J'ai manqué le stage avec l'équipe d'Irlande, je suis le seul joueur qui joue en France. C'est une pression supplémentaire sur les épaules. J'ai parlé avec les entraîneurs et ils me comprennent. J'ai beaucoup de respect pour le président, pour les entraîneurs, j'ai un bon rapport avec tout le monde dans le club. C'est une grande équipe, les installations sont les meilleures, peut- être, du monde. Donc c'était une décision difficile pour moi. »

« Jonny », actuellement blessé, complète son discours en expliquant que ses déplacements à répétition pénalisent son club : « A mon poste, si je manque un stage d'une semaine, je manque une semaine de préparation, donc c'est difficile pour tout le monde. Les entraîneurs ne pouvaient pas faire certaines choses sans moi. Quand je reviens deux jours avant un match de Top 14 avec le Racing, ce n'est pas facile pour les autres joueurs. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant