J.Sexton : " Revenir après ma carrière internationale "

le
0
J.Sexton : " Revenir après ma carrière internationale "
J.Sexton : " Revenir après ma carrière internationale "
Jonathan Sexton, qui prépare son retour après une absence de 12 semaines, a expliqué au Parisien qu'il voulait montrer son vrai visage avant son départ du Racing-Métro, au terme de la saison. L'ouvreur international irlandais, qui a choisi de privilégier sa carrière internationale, espère revenir une fois celle-ci terminée.

Actuellement éloigné des terrains suite à un choc reçu à la tête avec l'Irlande contre l'Australie le 22 novembre dernier, Jonathan Sexton prépare son retour. Eloigné des terrains pendant 12 semaines, son retour est prévu mi-février même si sa participation au match contre la France dans le cadre du Tournoi des VI Nations, le 14 février, paraît compromise. « Ce sera difficile de jouer contre la France après douze semaines sans compétition, ni contacts, a-t-il confié au Parisien. La décision appartiendra à Joe Schmidt, le sélectionneur. Je dois être prêt. Mais, à mon avis, mon premier match sera plutôt contre Clermont le 21 février. »

La situation est frustrante pour le joueur. « Je veux montrer le vrai Sexton avant mon départ », affirme celui qui quittera les rangs du Racing à la fin de la saison. S'il avoue apprécier sa vie en région parisienne, il a fait le choix de privilégier sa carrière internationale. « C'est trop difficile de jouer à la fois pour l'Irlande et le Racing, explique-t-il. J'ai manqué beaucoup de stages et de préparation avec la sélection. Ce n'est pas bon. (...) Quand je manque un stage, le joueur peut-être le plus important n'est pas là. Mais j'aime beaucoup ma vie ici. » Toutefois, il n'exclut pas de revenir un jour : « Je sais que le nouveau stade arrive fin 2016. Je voudrais revenir après ma carrière internationale. Quand j'aurai fini mon contrat en Irlande, j'aurai 33 ans. C'est jeune pour un numéro 10 ! »

Enfin, Jonathan Sexton n'a pas pu éviter la question sur son successeur, Dan Carter : « Nous avons déjà les meilleurs français avec Dulin, Thomas, Dumoulin, Machenaud, Szarzewski, Lauret, Le Roux... C'est important d'avoir aussi les meilleurs étrangers. Et Dan Carter est le meilleur. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant