J.Roberts : " Beaucoup d'émotion cette semaine "

le
0
J.Roberts : " Beaucoup d'émotion cette semaine "
J.Roberts : " Beaucoup d'émotion cette semaine "
Annoncé sur le départ cette semaine, le centre du Racing Jamie Roberts est revenu en conférence de presse sur la victoire de son équipe face à Northampton (20-11) lors de la première journée de Champions Cup. Le Gallois s'est également confié sur la dure semaine qu'il a passé avec des rumeurs sur son retour au Pays de Galles avant la fin de la saison.

Jamie Roberts, que retenez-vous après cette victoire ?
C'est un bon match pour tous les joueurs après avoir perdu contre le Stade Français la semaine dernière. C'est très important pour nous de gagner ici à Colombes. Il y avait beaucoup de supporters. C'était un très gros match physique et très serré. C'est une chance pour nous que Pisi ne marque pas l'essai, c'est une chance et c'est important d'avoir gagné le match.

Vous avez déjà vu une action comme celle là, un joueur qui lâche le ballon avant d'aplatir ?
Ce n'est pas très courant et c'est une chance pour nous.

Sur un plan personnel, vous êtes à nouveau titulaire. Etes-vous satisfait de votre match ?
Oui je suis très content malgré deux erreurs dans le match. C'est important pour moi de jouer, j'ai travaillé cette semaine à l'entraînement. Après une semaine difficile, je suis heureux d'avoir joué le match et d'avoir gagné avec l'équipe. Malgré ce qui est sorti mardi dans la presse, c'est important pour moi de porter le maillot avec fierté et gagner ce match. Je suis très content aujourd'hui.

« Le plus important est de répondre par le rugby »

Vous allez porter le maillot du Racing jusqu'à la fin de la saison ?
J'espère... Il y a de très grands joueurs ici. Alex Dumoulin a très bien commencé la saison et je suis très content pour lui. Alex s'améliore beaucoup et c'est important d'avoir de la concurrence. C'est très difficile de porter ce maillot semaine après semaine, il y a de la pression et il faut être performant. C'est important pour l'équipe afin de gagner le Top 14 et la Champions Cup également !

Pour vous, c'était une semaine difficile avec ce qui est sorti dans la presse, est-ce que cela vous a perturbé ?
C'était très difficile, mais c'était très important pour moi de rester concentré. Il y a eu beaucoup d'émotion cette semaine, mais pour moi le plus important c'est de parler sur le terrain, de porter le maillot du Racing et de répondre par le rugby. Je l'ai fait à 80% car j'ai fait deux, trois erreurs, il faut que j'améliore ça pour la semaine prochaine.

A quel match vous, vous attendez à Trévise ?
J'ai joué beaucoup de fois contre Trévise quand j'évoluais à Cardiff, avant d'arriver à Paris. C'est une équipe très forte et c'est difficile d'aller gagner à Trévise. On reprend l'entraînement mercredi et on va bien se préparer pour ce deuxième match. On a bien commencé la Champions Cup et c'est important car on va avoir d'autres matchs difficiles. Les Ospreys jouent également très bien. C'est une compétition difficile, ils ont resserré l'élite dans les groupes. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant